• Participez au sixMic Crowfunding !

Pixter : Adapter des objectifs photo sur son smartphone, comme sur un reflex !

Pixter - Pack voyageur

Pour Noël, la French Tech a sélectionné Pixter, parmi plus de 400 startups françaises, pour être mis en avant sur leur site dédié.

Chaque année, sur plus d’1 trillion de photos prises dans le monde entier, 80% le sont avec un smartphone ! Bien plus qu’un simple téléphone, le smartphone est en effet devenu, pour nombre d’utilisateurs, un véritable appareil photo, réalisant des clichés de grande qualité. Et qui plus est, contrairement à l’appareil photo, toujours à disposition dans le sac ou la poche. Toutefois, pour les amateurs de photo, reste que le smartphone présente des limites et qu’il peut s’avérer frustrant de ne pas pouvoir réaliser la photographie de ses rêves. Dans ce contexte, la startup Pixter, labellisée French Tech, propose tout un attirail indispensable : des objectifs photo et des trépieds à fixer sur son smartphone.

Créée en mars 2015 par trois étudiants passionnés de photographie, la startup compte aujourd’hui six personnes et est leader sur son secteur. Jeanne raconte l’origine de Pixter : » Le projet est né il y a deux ans, en partant du constat que les smartphones permettent de faire des photos de plus en plus incroyables. Les fondateurs se sont alors demandés pourquoi ne pas y ajouter des objectifs, comme sur les appareils reflex ? »

Le concept, découvert en voyage, existait déjà mais la qualité n’était pas vraiment au rendez-vous. Une grosse recherche a été menée sur la qualité de chaque élément constituant l’offre Pixter, afin de proposer un produit de qualité optimale. Nos objectifs bénéficient d’une technologie très poussée, avec 8 à 10 lentilles superposées, dans un boitier en métal. Les verres sont traités polarisés et anti-reflet, anti rayure… Après avoir conquis le marché national, Pixter porte désormais son regard vers l’international. Pixter s’appuie également sur une communauté très importante, avec environ 30.000 personnes suivant la marque sur les réseaux ; les photos #Pixter ont déjà été partagées plus de 25000 fois sur Instagram !Pour les fêtes de fin d’année, Pixter devrait donner des idées à de nombreux Français en quête de cadeaux originaux et pratiques.

L’objectif de Pixter : la qualité optique pour chaque smartphone

Fixés sur une pince puis sur le téléphone en quelques secondes, les objectifs Pixter sont compatibles avec n’importe quel type de smartphone, quels que soient la marque ou le modèle. La gamme initiale de Pixter est composée de trois objectifs : le Fisheye, le Grand Angle et le Macro, qui ont chacun leurs caractéristiques propres, avec des rendus différents. C’est un accessoire pratique et innovant, qui se suffit à lui-même, pour réaliser des photos originales. Les lentilles et le verre polarisé et antireflet contenus dans les objectifs sont contrôlés en laboratoire afin de proposer la meilleure qualité d’optique possible. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’objectifs professionnels, plus technique, plus aboutie et plus recherchée que la gamme classique. Les objectifs photo permettront ainsi aux amateurs de photographies de décupler les possibilités de leur smartphone.

« Nous avons voulu étendre notre gamme d’objectifs afin de permettre à chacun de trouver celui qui correspond à ses attentes. Ces cinq nouveaux objectifs sont le Polarizer, le Grand Angle Pro, le Macro Pro, le Téléphoto et le Super Fisheye. » Jeanne Rigaudy, responsable marketing de la marque.

Les trépieds : pour l’équilibre d’une bonne photo

Pour augmenter les possibilités de captures d’un smartphone, Pixter propose également des trépieds. En macro, en photographie sportive, en studio ou pour capter un panorama, le trépied est indispensable pour stabiliser le smartphone tout en ne perdant ni en luminosité ni en mouvement. Rigide ou flexible, les trépieds Pixter laissent libre cours à l’imagination et à la créativité des photographes, tout en leur épargnant les difficultés de transport et/ou de lourdeur du matériel.

Pixter en ligne :

Pour Noël, la French Tech a sélectionné Pixter, parmi plus de 400 startups françaises, pour être mis en avant sur leur site dédié.

En savoir plus : Cliquez-ici 

Pixter - Pack Starter

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Métamorphose des Materiaux

La Métamorphose des Matériaux

Depuis plus de dix ans, les vacances de Noël parisiennes ont pour événement artistique ...

La Biennale de Lyon 2015

« La vie moderne » investit la Biennale de Lyon 2015

Jeudi 10 septembre s’ouvrira la 13e biennale d’art contemporain de Lyon. Fonctionnant par cycles ...