Pinć VR : la réalité virtuelle

pinc vr

Pinć VR (se prononçant phonétiquement « Pinch » VR), lancé par la société Cordon Media, se propose de créer un casque de réalité virtuelle avec système de commande par bagues portées sur les index pour Android et iphone 6 et iphone 6 Plus (uniquement) et transforme sa coque de smartphone en lunettes de réalité virtuelle.

Le dispositif se veut à la fois étui protecteur, casque de réalité virtuelle compact, système de contrôle intégré pour manipuler des objets virtuels et piloter une interface et plate-forme mobile média.

Pinć VR s’appuie sur le principe d’une cardboard et tout l’intérêt de ce Cardboard de Google est de pouvoir transformer votre smartphone en casque de réalité virtuelle à peu de frais grâce à des applications conçues spécialement. La mode est au Cardboard et à la réalité virtuelle ! Vous vous souvenez sûrement de ce casque de réalité virtuelle en carton, pas joli joli d’ailleurs, mais d’un pratique et coutant 1 à 2€ ! ( cardboard-kit.fr )

pinc demo

Mais, au final, vous vous demandez peut être ce que vous allez faire avec ?

Et bien vous vous déplacez virtuellement dans votre téléphone et ranger manuellement vos applis ou bien même vous pouvez les ouvrir à l’aide des 2 bagues qui vous sont fournies. Vous pourrez même visionner à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle au travers de jeux, films 3D ou applications.

Génialissime non ?

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nikon D850

Le Nikon D850 célébre les 100 ans de la marque

Pour ses 100 ans,  Nikon met en ligne tout au long de cet de été ...

salon Innorobo

Les prouesses du Salon Innorobo de Lyon

5 000 visiteurs ont profité du dernier salon Innorobo de Lyon pour découvrir les ...

E-sport wrc

WRC 5, e-sport : serez vous le prochain champion du monde?

WRC 5 sortira donc le 9 octobre prochain et sera bientôt "e-sportable", permettant à ...