• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Pinć VR : la réalité virtuelle

pinc vr

Pinć VR (se prononçant phonétiquement « Pinch » VR), lancé par la société Cordon Media, se propose de créer un casque de réalité virtuelle avec système de commande par bagues portées sur les index pour Android et iphone 6 et iphone 6 Plus (uniquement) et transforme sa coque de smartphone en lunettes de réalité virtuelle.

Le dispositif se veut à la fois étui protecteur, casque de réalité virtuelle compact, système de contrôle intégré pour manipuler des objets virtuels et piloter une interface et plate-forme mobile média.

Pinć VR s’appuie sur le principe d’une cardboard et tout l’intérêt de ce Cardboard de Google est de pouvoir transformer votre smartphone en casque de réalité virtuelle à peu de frais grâce à des applications conçues spécialement. La mode est au Cardboard et à la réalité virtuelle ! Vous vous souvenez sûrement de ce casque de réalité virtuelle en carton, pas joli joli d’ailleurs, mais d’un pratique et coutant 1 à 2€ ! ( cardboard-kit.fr )

pinc demo

Mais, au final, vous vous demandez peut être ce que vous allez faire avec ?

Et bien vous vous déplacez virtuellement dans votre téléphone et ranger manuellement vos applis ou bien même vous pouvez les ouvrir à l’aide des 2 bagues qui vous sont fournies. Vous pourrez même visionner à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle au travers de jeux, films 3D ou applications.

Génialissime non ?

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?