Pigalle-Paris-Montmartre : MaMa 2013

mama2013

Après son lancement à Bourges en 2009, le MaMA n’en est qu’à sa 4ème édition parisienne mais l’événement peut déjà se féliciter d’avoir atteint son principal objectif, celui de rassembler toute la filière musicale française et internationale en plein coeur de Paris et au-delà de fédérer un public plus large autour d’une programmation pointue dans une vingtaine de salles et de lieux atypiques des quartiers de Pigalle et Montmartre.

Fort du succès de son édition 2012 qui enregistrait une fréquentation en hausse tant sur le plan des professionnels – dont un tiers d’internationaux – qui ont participé à ses rencontres que sur celui du grand public qui a pu assister à ses concerts, MaMA revient cette année sur 3 jours – et non plus seulement 2 – et proposera du 16 au 18 octobre prochain plus de 100 concerts et près de 40 rencontres/conférences.

En journée, 40 conférences, rassemblant près de 150 intervenants (artistes, producteurs, hommes politiques, éditeurs, managers…), sont proposées au Trianon et au Centre musical FGO-Barbara autour de thématiques contemporaines afin de créer une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur le futur de l’industrie musicale. Et nouveauté cette année, le Louxor, salle de cinéma mythique de Barbès, accueille trois rencontres autour de la musique et l’image.

Les artistes de l’édition 2013 :

ARCHIVE POPOF MORIARTY JOSEPH ARTHUR SHANNON WRIGHT SOLO TOMORROW’S WORLD OWLLE YALTA CLUB SUSHEELA RAMAN AUFGANG THE TOXIC AVENGER LIVE JAZZANOVA DJ SET RIFF COHEN HELENA NOGUERRA HEYMOONSHAKER EMILY JANE WHITE PIERS FACCINI DEAD HIPPIES…

Les salles

La Cigale, La Boule Noire, Les Trois Baudets, Le Divan du Monde, Le Bus Palladium, Le Centre musical FGO-Barbara, Le Backstage by the mill at O’Sullivans, La Machine du Moulin Rouge. (Concerts à partir de 19h ouverts aux professionnels accrédités et au public)

Les lieux « Live in Montmartre »

La musique n’est pas réservée aux seuls lieux qui lui sont dédiés ! Pour ces événements labellisés « Live in Montmartre », MaMA investit des lieux emblématiques du Bas-Montmartre (bars, galerie d’art, théâtre, cabaret…) pour présenter des artistes découverte : Café La Cigale, Le Théâtre de l’Atalante, La Galerie W, Le Pigalle Country Club, Le Carmen, La Midinette, Les 2 Moulins, Le Dandy, Le Bel Air, Au Petit Moulin… (Concerts de 18h à 20h en entrée libre dans la limite des places disponibles)

LIVE IN MONTMARTRE : Concerts en entrée libre (dans la limite des places disponibles)

MaMA, c’est aussi de nombreux outils au service des professionnels : Préparer son MaMA avec la plateforme pro !

Véritable outil de communication et de mise en relation, la plateforme pro est destinée aux professionnels inscrits et présents à MaMA. Accessible à partir du site www.mama-event.com, cet outil permet de présenter sa structure et de prendre contact avec les personnes que l’on souhaite rencontrer sur place. Elle permet de gérer ses rendez-vous, ses contacts, sa messagerie, son planning.

L’annuaire pro Ce document pratique recense les contacts de l’ensemble des professionnels présents à MaMA. Il est remis dans les sacs destinés à tous les participants pendant l’évènement.

Des espaces de rencontres MaMA met à disposition des espaces de rencontres au Trianon pouvant accueillir têtes à têtes et réunions internes, assemblées générales et conseils d’administration des sociétés civiles, syndicats et réseaux professionnels…

Avec aussi des points infos, de nombreux outils audiovisuels, des bars et restaurants pro… La librairie IRMA. A l’occasion de MaMA, l’Irma, Centre d’Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles, déplacera sa librairie spécialisée au Trianon.

Le MaMa 2013 : TRIANON –  80 Boulevard Rochechouart

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité