• Participez au sixMic Crowfunding !

Pif Gadget est devenu Super Pif

Super Pif

Hier 2 décembre 2015, Pif Gadget est revenu en kiosque sous le nom de Super Pif. Magazine pour enfants des années 1970-80, le célèbre journal revient en kiosque à un rythme trimestriel, vient d’annoncer le journal L’Humanité, propriétaire du titre. Le changement de titre ne change en rien les habitudes : Le magazine mythique revient avec son cultissime gadget et des rééditions de BD d’époque, dont « Rahan », l’homme des cavernes éponyme ou bien encore du héros Pif le chien mais confié à un nouveau dessinateur, Richard di Martino qui succède au créateur du célébrissime chien, José Cabrero Arnal, qui l’a crayonné dès 1948 dans L’Humanité, suivi de Roger Mas, Louis Cance, Michel Motti ou Giorgio Cavazzano.

Les fans retrouveront les personnages de leur enfance dans « La Jungle en folie« , « Dicentim« , « Placid et Muzo« , « Corinne et Jeannot« , « Les Rigolus et les Tristus » ou encore « Les Minuscules« , et de nouvelles planches proposeront notamment des histoires sur les rapports des enfants avec les nouvelles technologies (« e-kids »).

Ce Super Pif avait déjà fait une réapparition l’été dernier sous forme d’un hors-série tiré à 100.000 exemplaires avec les dessins de Richard di Martino, faisant revivre le magazine né en 1969 sous l’égide du Parti communiste.

Véritable phénomène de presse des années 70-80, avec des tirages de 500.000 exemplaires en moyenne, Pif Gadget avait disparu en 1993. L’Humanité, détenteur de la marque, l’avait ensuite ressuscité entre 2004 et 2009 avec une nouvelle formule, mais Pif, très endetté, avait de nouveau fermé.

Dans un format de 164 pages, vendu 6,50 euros et tiré à 90.000 exemplaires, le magazine proposera en guise de gadget des graines de sapin pour ce premier numéro, le magazine indiquant que ce ne sont pas moins de 2,5 millions de graines qui seront ainsi écoulées ! Mais à propos de graines, que sont donc devenues celles plantées il y a 40 ans quand Pif Gadget avait offert un gadget similaire ? Super Pif a mené l’enquête….

Le facebook de Super Pif : https://www.facebook.com/Pif-Gadget-Officiel-1610552475893955/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

HallAlsace_Photo_RaphaelPincas_03

SNCF : « Art Liberté, du Mur de Berlin au Street Art »

Trois grands artistes internationaux, précurseurs du street art, sont les peintres emblématiques du Mur ...

Gauguin à Tahiti

Deux photographies inconnues datées de 1896 de Gauguin à Tahiti

Pour la première fois, deux photos de Paul Gauguin prises lors d'un pique-nique festif ...