• Participez au sixMic Crowfunding !

PhotoMed : voyage en Méditerranée

Photomed 2015

Créé par Philippe Heullant et Philippe Sérénon, PhotoMed est né au bord de la mer à Sanary-sur-Mer. Ce festival propose des expositions gratuites rendant hommage à la culture méditerranéenne qui se tiendra du 28 mai au 21 juin 2015.

Pour sa 5ème édition, ce jeune festival met à l’honneur l’Espagne et présente un ensemble de coups de cœur qui s’équilibre entre notoriété et découverte des artistes. Implanté sur les côtes méditerranéennes, le festival expose les œuvres à Sanary-sur-Mer, sur l’île de Bendor, dans les communes de Sud Sainte Baume et à l’hôtel des arts de Toulon.

PhotoMed a aussi pour objectif de s’exporter au-delà des frontières et propose pour la 2ème année consécutive une exposition à Beyrouth, capitale Libanaise. L’art de la photographie est une occasion de réunir les pays méditerranéens puisque l’on « n’a jamais réussi à faire l’union de la méditerranée autrement que par la culture » comme le souligne Philippe Heullant, président de ce festival.

Karim Sakr

Photo de Karim Sakr,lauréat de PhotoMed Liban 2015

Pour le plaisir des 50 mille personnes attendues, PhotoMed ajoute à sa ligne éditoriale de grandes nouveautés. Les visiteurs pourront d’abord, admirer les œuvres qui se partagent, cette année, entre clichés d’appareils photos et vidéos. Celles-ci vacillent entre la poésie et l’imaginaire, et évoquent des thèmes engagés comme l’immigration. Les photographies quant à elles, se déclinent entre des clichés anciens, parfois encore jamais diffusés comme ceux d’Edouard Boubat, et des diapositives plus contemporaines comme celles de Alvaro Sanchez-Montanés dont l’une des photos, est utilisée pour l’affiche de l’exposition.

La seconde innovation du festival, est la création d’un village où les visiteurs pourront emprunter gratuitement des appareils photos de la nouvelle génération et se prendre au jeu de la photographie. Il sera possible pour les visiteurs, de se balader avec les appareils et tirer sur place leurs photos.

Enfin, PhotoMed propose aux photographes amateurs et photographes avertis adeptes de leur Smartphone, deux concours photos autour du thème « visions méditerranéennes ». Pour être sélectionné et être exposé dans ce festival international, il suffit de partager votre cliché lié à # Photomed2015 sur Instagram, avant le 13 avril.

Photo de: Vasantha Yogananthan, Philippe Joachim, Minot-Gormezano, Karim Sakr, John Pepper, George Georgiou, Edouard Boubat, Álvaro Sánchez-Montañés

SANARY-Sur-MER :
tous les jours de 11h-19h / Fermeture le lundi

ÎLE DE BENDOR :
tous les jours de 10h-13h30 et 14h30-18h / Fermeture le lundi

HôTEL DES ARTS toulon :
tous les jours de 10h-18h / Fermeture le lundi
Ouverture du 23 mai au 14 juin

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

mac2000

macparis 2015 et retour en image sur macparis 2014

Comme chaque année, MAC2000 organise sa manifestation macparis du 26 au 29 novembre prochain. ...

jeremy angelier

Jérémy fait danser la rame !

Jérémy Anglier, photographe et journaliste, s’est lancé une mission : faire sourire le voyageur ...

Molnar by Molnar by artsixmic

Anton Molnar, est un maître du pinceau, de l’espace, de la toile de la ...