• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Philippe Laperrouse « A deux mains »

Philippe Laperrouse

Philippe Laperrouse, auteur de romans, nouvelles et comédies, et initiateur d’un blog littéraire, vient de sortir son dernier opus : « A deux mains ». artsixMic l’a lu pour vous et vous conseille vivement de le glisser dans votre valise pour partir en vacances. « A deux mains » est une partition où chacun des deux protagonistes écrit, tour à tour, son rôle. C’est un face à face entre un tueur à la logique machiavélique qui, estimant que la présence de l’homme sur terre est une tragique erreur, tente d’y remédier crime après crime, et un policier poussé par son amour propre sur les traces de l’assassin mais dont le manque de motivation l’empêche d’élucider le mystère.

Dans ce jeu de chat et de souris, le chat devient souris et la souris sait se faire chat… Chacun nous livre ses pensées, l’action est bien ficelée, le suspens au rendez-vous et la scénographie est toute aussi originale que talentueuse. Un très très bon moment.

Le site de Philippe Laperrouse :  www.monpied.net

Editeur : Compagnie Litt
ISBN-10: 2876834928
ISBN-13: 978-2876834927

le Pitch :

Le jeune commissaire Jean Machin, récemment diplômé de l’Ecole de Police, est affecté dans un département rural de l’Est de la France. Alors que celui-ci pensait occuper un poste tranquille, le jeune enquêteur se retrouve confronté à une sordide affaire de meurtres en série.

Un jeu de chat et de la souris s’engage entre un policier, très moyennant motivé par son métier, et un assassin, persuadé que l’Homme est une erreur de l’univers auquel il rend service en nettoyant la société. Tout oppose le commissaire et le tueur. Pourtant c’est dans l’envie de raconter leur propre histoire qu’ils convergent et qu’ils vont s’affronter.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mathou

TOUT PLAQUER et aller prendre un bain avec Mathou

Mathilde Virfollet aka Mathou, pétillante angevine femme des années 80, est illustratrice, auteure et ...

Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu rend hommage à 15 femmes d’exception

Si Pénélope Bagieu est officiellement une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée, son nom ...

samariens - La tristesse de l’éléphant

La tristesse de l’éléphant : Prix bande dessinée des collégiens samariens

Vingt classes de 4e du département de la Somme, après avoir été formées aux ...