• Participez au sixMic Crowfunding !

Pete the Monkey à Saint-Aubin-Sur-Mer

Pete the Monkey 2017

La sixième édition du festival Pete The Monkey se déroulera du 13 au 15 Juillet au coeur du petit village de Saint-Aubin-Sur-Mer en Haute Normandie

Défiant avec un charme irrésistible le bon vieux bal du 14 juillet, le festival Pete the Monkey est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable pour des milliers de jeunes français et anglais. Pour eux, ce n’est pas seulement l’occasion d’une virée champêtre dans un cadre idyllique – entre galipettes dans les champs sauvages et plongée dans la Manche – mais aussi l’opportunité de découvrir une sélection pointilleuse des artistes les plus prometteurs d’aujourd’hui. Festival iconoclaste et éclectique, se distinguant par son ambiance confidentielle et conviviale, Pete the Monkey incarne un véritable tremplin artistique pour nombre de musiciens, performers, designers et autres talents émergents. Les éditions précédentes ont notamment contribué à la découverte musicale de Loyle Carner, Papooz, Jacques, La Yegros, Nicola Cruz, Jupiter and Okwess… Au-delà de la scène, le festival propose un riche panel d’activités avec une multitude d’ateliers créatifs et ludiques : dessin, peinture, yoga, danse, voyance, coiffure… sans oublier les stands food offrant une cuisine inventive de qualité ! Depuis 2011, le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer en Haute-Normandie voit jaillir une jungle abracadabrante de grands enfants s’enivrant de sons envoûtants, de performances hypnotisantes et de rencontres étincelantes…

Pour sa 6e édition, le festival célèbre la récréation amazonienne sur 3 jours et 3 nuits du 13 au 15 juillet 2017. Pete the Monkey offrira cette année l’occasion d’une immersion dans les chimères de la jungle : danses immersives, chants tribaux, récits de contes indiens, parades et autres exotismes… Les festivaliers seront ainsi invités à oublier pour un temps leurs soucis citadins en se reconnectant à leurs sens primitifs. Plongés dans un autre espace-temps, ce sera peut-être pour eux l’occasion d’exprimer leurs instincts les plus sauvages… en se déhanchant sur un live de cumbia par exemple.Les singes ont fait appel au magnifique Owen Davey, illustrateur spécialiste des primates, auteur du livre « Mad about Monkeys », pour réaliser l’identité visuelle de cette 6e édition.

La table gourmet : 

Pour la 2e année consécutive, trois chefs talentueux seront à l’honneur et proposeront une expérience gastronomique dans la super table gourmet !

Un Festival écologique !  Le festival Pete the Monkey accorde une toute particulière importance à la planète et adopte la règle des 3 R :

  • Réutilisation de matériaux pour les scénographies,
  • Recyclage des déchets grâce au partenariat Véolia, et,
  • Réduction de la consommation de CO2 en proposant covoiturage et stands food raisonnés.

La raison d’être du festival est de collecter des fonds pour une cause importante. Les bénéfices du festival sont reversées à l’association Pete the Monkey. Créée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association a pour objectif de financer la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie : Jacj Cuisi. Cette réserve accueille les animaux victimes de déforestation et d’importants trafics lucratifs. Nous travaillons main dans la main avec la communauté bolivienne CIWY, pour plus d’infos: INTIWARAYASSI.ORG.

Les bénéfices sont directement donnés cette communauté bolivienne. Voici les actions menées :

  • PRÉSERVATION DE LA FORET AMAZONIENNE
  • CONSTRUCTION DES ENCLOS DE RÉHABILITATION
  • TRANSPORT DES SINGES D’UN PARC À UN AUTRE
  • ALIMENTS ET SOINS MÉDICAUX

Le site du Pete the Monkey : http://petethemonkeyfestival.com/

Pete the Monkey
Pete the Monkey Festival 2016
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

twenty one pilots

Twenty One Pilots on Tour

Trois mois après leur dernier concert français, le groupe américain Twenty One Pilots est ...

Cyborg le nouvel album du rappeur Nekfeu

Cyborg le nouvel album Nekfeu disque de platine en dix jours !

Cyborg, le nouvel album du rappeur Nekfeu, sorti le 2 décembre en digital, le ...

Festival de Musique de Chambre

2ème Festival de Musique de Chambre

Au cœur du quartier du Marais, chargé d’histoire et magnifiquement restauré depuis une dizaine ...