performance en live de Yann Sciberras pour la “Vogue Fashion Night Out”

    0
    4393
    Yann Sciberras

    A l’occasion de la “VOGUE FASHION NIGHT OUT“, le jeudi 6 septembre 2012, HUGO BOSS met à l’honneur l’art contemporain, en faisant appel à l’artiste peintre, Yann Sciberras. Influencé par le mouvement de la figuration libre, son travail est incisif, décalé et résolument urbain. Ce témoin artistique, comme il aime à se définir, mixe autodérision et humour. Sa peinture constitue un mélange détonant tant sur les couleurs flashy et pop que par les mots utilisés comme accroche à l’influence urbaine. Il combine les formes et les mots version “in english”. Ses toiles racontent une histoire, une vérité au travers de slogans et de poésies. De 18 heures à 22 heures, Yann Sciberras, réalisera une performance en live en reprenant les codes de la maison HUGO BOSS.

    « Aujourd’hui où tout est fugace, où le pérenne se mesure en nombre d’heures, où tout devient périssable et jetable, où même les guerres sont éclares, j’essaie de fixer, par ce que d’aucuns peuvent appeler des graffitis, des mots ou des slogans, les images, les émotions et ma perception intime de ce qui m’entoure ». Yann Sciberras

    Le Prix HUGO BOSS

    Avec cette manifestation, Hugo Boss confirme son implication dans l’art contemporain. En association avec la Fondation Guggenheim, l’entreprise de prêt-à-porter a créé en 1996 le Prix HUGO BOSS. Cette récompense représente aujourd’hui l’un des plus anciens partenariats entre la mode et l’art. Parmi les lauréats figurent notamment Matthew Barney (1996), Douglas Gordon (1998), Pierre Huyghe (2002) ou Tacita Dean (2006).

    Les membres du jury du PRIX HUGO BOSS 2012, présidé par Nancy Spector, conservatrice en chef de la Solomon R. Guggenheim Foundation, sont : Magali Arriola, conservatrice, Colección Jumex, Ecatepec de Morelos, Mexique ; Suzanne Cotter, conservatrice, projet Abu Dhabi, Solomon R. Guggenheim Foundation ; Kate Fowle, Executive Director, Independent Curators International, New York ; Nat Trotman, Associate Curator, Solomon R. Guggenheim Museum ; et Theodora Vischer, Senior Curator at Large, Fondation Beyeler, Bâle.

    Le prix Hugo Boss récompense les artistes dont le travail représente une contribution majeure pour les arts contemporains. Il ne pose aucune restriction d’âge, de sexe, de nationalité et de forme artistique et s’adresse aussi bien aux jeunes talents qu’aux artistes confirmés.

    Les artistes sélectionnés par le jury sont Trisha Donnelly (USA), Rashid Johnson (USA), Monika Sosnowska (Pologne), Danh Vo (Vietnam), Tris Vonna-Michell (Royaume-Uni) et Qiu Zhijie (Chine).

    Ce prix a valeur de référence internationale. Remis tous les deux ans, il est doté de 100.000 dollars et s’accompagne d’une exposition temporaire au Guggenheim de New York. Le 9ème Prix HUGO BOSS sera remis le jeudi 1er novembre 2012 au Guggenheim de New York.