• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Percy Sledge, Alain Robert, Tiers payant, etc…. dans la revue de presse d’artsixMic

Percy Sledge on tour in 1974

Culture

Percy Sledge, le chanteur à la mythique chanson « When a man loves a woman » sur laquelle des millions de couples se sont rencontrés et aimés, s’est éteint en Louisiane ; il avait 75 ans. Hommage !

Spiderman : le retour !

A mains nues, sans aucune corde, Alain Robert, sunommé le « spiderman français » a escaladé à Dubaï les 306 mètres de la Cayan Tower, la plus haute tour torsadée du monde en une heure et quinze minutes.

Société

Le projet de loi de santé a été voté hier mardi par l’Assemblée Nationale en première lecture par 311 voix contre 241 malgré la vive opposition qu’ avait soulevé le tiers payant contre lequel le monde médical avait manifesté. La ministre de la santé, Marisol Touraine, a estimé que ce texte « marqueur de gauche » allait « changer la vie de nos concitoyens ».

Radio France
Le front syndical s’est dissous au bout du 26ème jour de grève, seule la CGT ayant appelé à continuer l’arrêt du travail malgré l’appel de Fleur Pellerin a cesser le mouvement. Le PDG de Radio France a appelé « solennellement à la reprise du travail ».

New York
Partis d’Union Square jusqu’au Pont de Brooklyn pour certains, des centaines de personnes ont défilé à New York pour protester contre les violences policières. Depuis l’affaire Ferguson, les tensions interraciales se sont multipliées.Un manifestant a déclaré : “je veux juste que les violences policières, qui concernent les latinos et les Noirs 99 % du temps, cessent. Les flics sont ici à Bushwick, East New York, Harlem, ils commettent des violences. On ne peut pas laisser faire. Pourquoi faut-il qu’ils nous agressent ?”

Migrants au large de la Libye

Selon l’ONG et l’Organisation internationale pour les migrations , ce sont plus de 7000 personnes qui sont arrivées depuis vendredi dernier dans les ports italiens, plusieurs centaines étant cependant portées disparues. Les députés européens se penchent activement sur ce chaos humain, dont l’ancienne ministre italienne et députée de centre-gauche Cécile Kashetu Kyenge et une de ses collègues maltaises du centre-droit qui se sont exprimées conjointement en ces mots :

Nous pensions que le passage de Mare Nostrum à l’opération Triton aurait diminué le nombre de décès, mais ce n’est pas le cas. Malheureusement, ils ont augmenté. C’est un enjeu central pour les politiques européennes, c’est pourquoi nous voulons travailler en étroite collaboration avec la Commission et les États membres pour sortir d’une situation d’urgence et entrer enfin dans une perspective structurelle avec notamment une évolution du droit d’asile et plus de coopération”.

Cuba
Le président américain Barak Obama a annoncé son « intention de supprimer » Cuba de la liste noire américaine des états qui apportent leur soutien au terrorisme, « le gouvernement cubain n’ayant apporté aucune aide au terrorisme international ces derniers mois ».

Syrie

Le régime syrien est accusé par l’organisation des Droits de l’Homme d’avoir utilisé des barils de chlore contre les civils en mars dernier. Par ailleurs, les conditions humanitaires sont catastrophiques dans les camps de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas où les jihadistes du groupe islamiste ont perdu du terrain.

Yémen

Après trois semaines de combat au Yémen, l’intervention saoudienne n’a, non seulement pas fait reculer les rebelles chiites houthis mais a entraîné en plus la morts de centaines de civils.

Photo : Percy Sledge on tour in 1974 – By Gene Pugh

 

Marisol Touraine : "Ce qui est bon pour les Français, les médecins le feront !"

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

GrandPrixPoesie-RAT

Participez au Grand Prix Poésie RATP 2014

La RATP invite une nouvelle fois les amoureux de la langue française à soumettre ...

mois de la photo 2017

le Mois de la Photo du Grand Paris s’ouvre en avril

Pionnier lorsque Henry Chapier et Jean-Luc Monterosso l’ont créé en 1980, le « Mois ...

De Chaissac à Hyber, parcours d’un amateur vendéen à l’Historial de la Vendée

Du 30 juin au 13 octobre 2013, le Conseil général de la Vendée présente ...