Perce-Neige célèbre ses 50 ans avec #Tous avec Lino

Perce-Neige

Le mois prochain, sera lancée une grande campagne à l’occasion des 50 ans de Perce-Neige, mettant en scène une quarantaine d’artistes, parmi lesquelles Jean Dujardin, François Cluzet, Gérard Darmon, Patrick Bruel, Clovis Cornillac, Zabou Breitman, Pascal Legitimus, Bernard Lecoq, Brigitte Fossey, Zoé Felix, Natacha Régnier

Grâce à la participation enthousiaste du photographe Jean-Marie Périer, bien connu pour ses clichés emblématiques des sixties, Perce-Neige a réalisé une photo de famille dans l’esprit de « Salut les copains » intitulée #TousAvecLino ! Parmi les personnalités engagées, le comédien Bruno Solo, l’un des parrains de Perce-Neige, prête également sa voix pour un spot radio diffusé dès la fn novembre.

1966-2016, 50 ans de combat contre l’indifférence

Lorsqu’elle est créée en 1966 à l’initiative de Lino Ventura, lui-même parent d’une enfant handicapée mentale, Perce-Neige s’engage à défendre la cause de ces «enfants pas comme les autres», alors même qu’il n’existe aucun cadre législatif pour leur prise en compte. Aujourd’hui, l’association joue un rôle majeur par ses actions et sa connaissance du handicap mental et poursuit trois missions principales : offrir aux personnes handicapées un accueil digne et un cadre de vie agréable, conseiller et soutenir leurs familles et interpeller les pouvoirs publics pour les inciter à reconnaître les besoins spécifiques des personnes concernées. Dans les années à venir, PerceNeige, actuellement présidée par Christophe Lasserre-Ventura, petit-fils du fondateur, souhaite poursuivre sa mission tout en favorisant une meilleure compréhension du handicap, notamment par des actions de communication et de sensibilisation auprès de divers publics.

Les Maisons Perce-Neige en chiffres :

• Une Maison représente 18 à 24 mois de construction pour un investissement de 5 à 9 millions €
• L’association a participé à la création de 60 structures sur l’ensemble du territoire et gère aujourd’hui 34 établissements, dont un Institut Médico-Éducatif (IME).
• Chaque Maison Perce-Neige accueille en moyenne une trentaine de personnes, soit près de 900 résidents au total
• Perce-Neige a ouvert 8 nouvelles maisons ces sept dernières années dont 3 dédiées aux personnes autistes (Mandres-les-Roses dans le Val-de-Marne, Brissac dans le Maine-et-Loire et Marseille dans les Bouches-du-Rhône)

Comment aider Perce-Neige ?

Donner en ligne : sur le site sécurisé, un soutien rapide, simple et effcace  : www.perce-neige.org

Making of de la campagne TOUS AVEC LINO

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité