• Participez au sixMic Crowfunding !

Pensées d’hier et d’aujourd’hui aux Editions Tapuscrits

les Editions Tapuscrits

Pour marquer le début de leur nouvelle collection dédiée à la poésie, les Editions Tapuscrits publie ce recueil de poésies tout aussi attachant qu’ émouvant de l’auteure Pascale Battistelli et de la graphiste Fabienne Bourgeade.

La poésie et Pascale Battistelli, c’est une histoire d’amour débutée lorsque l’auteure, âgée de 10 ans, a écrit ses premiers poèmes ; des poèmes qu’elle livre en vrac, pour faire passer des messages, mais aussi pour leur rythme, les vibrations qu’il suscite, les couleurs dont ils sont emplis et qui soulignent l’émotion et la réflexion qu’ils entrainent.

Pascale Battistelli, ce sont des haïkus

« Doucement j’arrime
En rythme mes rimes
Arôme des mots »

Et des petits poèmes d’humeur qui sont si porteurs de vérités qu’ils deviennent des évidences à croquer sans modération !

« Face à la bêtise humaine, il est des silences, signe d’une élégance certaine, qui se suffisent à eux mêmes… Certains silences sont courageux, d’autres malhonnêtes… Certains sont encore un signe de lâcheté …Envers l’autre, mais surtout envers soi même ! »

Ses pensées, la poètesse les inscrit parfois sur des petits objets qu’elle remet à ses amis. Parmi ceux-ci, Fabienne Bourgeade, artiste plasticienne à la recherche artistique nourrie d’innovation et d’originalité. S’appuyant sur ses derniers travaux graphiques et picturaux, elle a créé un nouvel univers sur photoshop avec l’intervention de la photographie ou l’insertion de dessins sur illustrator.

En alliant des pratiques traditionnelles à une technologie en perpétuelle évolution, Fabienne Bourgeade a réalisé un travail correspondant à l’esprit de la ligne éditoriale des éditions Tapuscrits.

Un travail à quatre mains pour un recueil plein de vérités déguisées en petites pensées colorées dont on ne peut pas se passer.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Henri Weigel - Les fruits amers

Henri Weigel « Les fruits amers »

Les amateurs de thriller attendent toujours avec impatience et se réjouissent de la sortie ...

Antoine Sire - Hollywood, la cité des femmes

Antoine Sire signe Hollywood, la cité des femmes

Ecrivain et cadre dirigeant dans la communication, après un roman et de nombreux articles ...