Patrick Roger expose ses HIPPOS à la SCOPE Basel

Patrick Roger - LES HIPPOS

Chocolatier ou sculpteur, là n’est plus la question aujourd’hui avec cette nouvelle incursion de Patrick Roger dans le circuit des grandes foires internationales d’art contemporain.

Connu pour son talent et son génie, Patrick Roger conjugue depuis vingt ans ses deux passions : la sculpture et le chocolat ! Le chocolatier- sculpteur, meilleur ouvrier de France, vient d’être à l’honneur à Paris avec deux récentes expositions de grande envergure : Christie’s Paris en janvier dernier, où il avait exceptionnellement délaissé le chocolat pour le bronze, l’aluminium et l’argent en une cinquantaine de sculptures soit infiniment petites, soit astronomiques, l’une mesurait 7 mètres 80 de long et pesait 2 tonnes, et Éléphant Paname en avril.

Connu pour ses animaux à très grande échelle : des orang-outan, des oreilles d’éléphants, il vient de s’offrir une parenthèse gourmande à l’occasion de Pâques où il est revenu sur les pas de sa jeunesse avec un superbe couple de hérissons dévorant un œuf sur le plat.

Mais son actualité 2017, c’est surtout sa participation tant attendue à la SCOPE Basel, l’une des foires d’art contemporain les plus innovantes, où seront installés et exposés ses HIPPOS, une œuvre emblématique et unique, comme toujours travaillée initialement dans la matière brute chocolat avec un assemblage d’unités ou blocs, à la fois indépendants et se réclamant toutefois d’une parfait osmose afin de constituer un insolite et stupéfiant paysage d’aluminium, un lac miroitant duquel émergent quelques gueules fascinantes, plus que réelles, presque vivantes.

Les HIPPOS reflètent toute la virtuosité de l’artiste, Patrick Roger, en conjuguant surfaces et construction   s’emparant du solide pour recréer le vivant et nous transportant dans de véritables allégories contemporaines.

Certes chocolatier, mais tellement sculpteur, Patrick Roger s’empare du monde de l’art et s’apprête à faire une entrée fracassante dans le circuit des grandes foires internationales d’art contemporain. Rendez-vous à Bâle pour célébrer la Création, quand celle-ci rime avec passion !

Informations pratiques :

Patrick Roger à Pâques

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Marion Baruch - Le Parti pris des nuages

Le parti pris des nuages de Marion Baruch

« Le parti pris des nuages » est la première exposition personnelle de Marion ...

Vichy : l’art du portrait

Le rendez-vous photographique “Portrait(s)” est une manifestation internationale qui fait vibrer l’intégralité de la ...