Patrick Bruel star de la 3ème édition du festival Montauban en Scènes

montauban en scènes 2017

La ville de Montauban lance la troisième édition de son festival Montauban en Scènes avec  Michaël Gregorio, Slimane, Jenifer, Amir, Tal, la tournée Stars 80 et Patrick Bruel en tête d’affiche !

Du 28 juin au 2 juillet, le désormais très populaire et très éclectique festival Montauban en Scènes se fera de nouveau en plein air au coeur du jardin des Plantes. Se succèderont pour ce troisième volet du festival, initié en 2015 par la ville de Montauban, Michaël Gregorio, Slimane, Jenifer, Amir, Tal, ainsi que la tournée Stars 80 ! et le dimanche 2 juillet,  c’est Patrick Bruel qui sera la tête d’affiche de cette 3ème édition du festival ! Une programmation In qui met à l’honneur la scène Française et place Montauban en Scènes comme l’un des évènements incontournables cet été dans le sud-ouest. Une programmation gratuite de qualité, pour le plus grand plaisir de toute la famille ! Ce sont plus de 35 rendez-vous culturels mêlant de nombreuses disciplines artistiques, de la musique pop à la danse, en passant la musique lyrique et les arts de la rue qui sont proposés du 28 juin au 13 juillet.

Mais c’est aussi Dave, Manolo « The voice of the Gypsies », China Moses et André Manoukian, la compagnie d’arts de rue Paris Benares ou encore le groupe Folk Wazoo et bien d’autres, qui se succèderont sur les différentes scènes en plein air qui jalonneront la ville, le temps du festival.

Sans oublier le très apprécié « Rendez-vous des Minots », l’un des moments phare de la programmation de Montauban en Scènes, qui se veut résolument familiale : les mercredis après-midi sont consacrés à une programmation 100% dédiée aux plus jeunes. Des rendez-vous qui ont déjà remporté un franc succès auprès du public par le passé.

Le programme : 

Mercredi 28 juin Rire, chant et imitations : Michaël Gregorio revient pour fêter 10 ans de scène

Entre imitations et variétés, Michaël Gregorio vient célébrer l’anniversaire de ses 10 ans de tournée avec sa belle équipe, à Montauban. Pour cette soirée déjantée, Michaël Gregorio propose les meilleurs moments de ses 3 premiers spectacles, revisités par une scénographie innovante, des sketches inédits, des nouvelles voix et plein d’autres surprises !

Jeudi 29 juin Slimane, Jenifer et amir réunis après The Voice 2016

Une soirée placée sous le signe des découvertes de The Voice, l’émission à succès qui a révélé Amir et Slimane en 2016. Accompagnés de Jenifer, coach de l’émission, les trois artistes seront réunis le temps d’une soirée sur la scène du jardin des Plantes pour une soirée exceptionnelle.

Vendredi 30 juin Tal 

L’Artiste Féminine de l’année, à Montauban Pour son troisième disque, TAL s’est tout particulièrement investie dans la composition, l’écriture et la réalisation au point qu’elle choisit d’en faire un album éponyme, tant il reflète l’artiste qu’elle est devenue. La soirée du 30 juin à Montauban promet d’être mémorable avec cette artiste de tous les records : plus d’1,2 million d’unités vendues, 3 NRJ Music Awards, 400 millions de vues sur les chaînes du web, 4 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux.

Samedi 1er juillet Stars 80 

Déjà 10 ans de succès ! Un spectacle unique qui va déchaîner le jardin des Plantes de Montauban le temps d’une soirée de folie. Lio, Début de Soirée, Sabrina, Julie Pietri, Patrick Hernandez, Plastic Bertrand, et bien d’autres* feront se déhancher et chanter le public Montalbanais. L’occasion également pour Emile et Images de faire leur grand retour sur le festival, après un passage en 2015 sur la scène de l’Esplanade des Fontaines pour une soirée de la programmation Off !

*La programmation peut être soumise à modifications

Dimanche 2 juillet Patrick Bruel :

Patrick Bruel  qui sera la star de Montauban en Scènes 2017 ! C’est LE rendez-vous à ne pas manquer de la programmation In cette année. Patrick Bruel fera résonner ses plus grands succès dans l’écrin du jardin des Plantes.

la programmation Off : 

De la chanson, du jazz, de l’opéra, de la danse, de la musique gitane, des arts de rue et une programmation enfants… le tout : 100% gratuit ! C’est la particularité et l’ADN de Montauban en Scènes depuis sa création : un festival pluridisciplinaire, avec une programmation variée et accessible à tous. Au-delà d’une belle programmation In, la ville de Montauban est attachée à proposer au public local et aux touristes, des rendez-vous gratuits, non moins de qualité, dans diverses disciplines artistiques.

Pendant les 15 jours de festival, c’est l’ensemble de la ville qui vit au rythme de Montauban en Scènes puisque la programmation Off est disséminée sur 6 scènes en plein air : l’esplanade des Fontaines, la place Nationale, le coeur de ville, l’Espace Fontaine, la place Lalaque et le Théâtre Olympe de Gouges.

Concours « C’est moi l’Artiste » : un concours pour les talents amateurs

Un concours de Talents amateurs qui illustre parfaitement l’âme de Montauban en scènes : chanteurs, musiciens, danseurs ou encore humoristes sont invités à participer à ce concours qui s’annonce désormais comme un grand rendez-vous du festival. En 2015 c’est la jeune chanteuse Océane Ribardière qui avait remporté le concours, succédée en 2016 par Sabrina Salhi qui a envouté les spectateurs avec sa voix unique ! Le principe du concours C’est moi l’Artiste » est simple : les jeunes talents se présentent devant le public qui vote pour son artiste préféré à l’aide de buzzers. En 2016 ce sont plus de 300 personnes qui avaient assisté à ce tremplin découverte, organisé en partenariat avec la Direction services-courrier-colis Midi-Pyrénées Nord de la Poste.

– Mercredi 12 juillet w « C’est moi l’Artiste » et scène ouverte – Place Nationale à 19h

Tout savoir sur le festival Montauban en Scènes : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Inna Modja

le Virage musical d’Inna Modja avec son album « Motel Bamako »

Lorsqu’on pose une oreille sur le nouvel album d’Inna Modja nous sommes instantanément au ...

Paris Jazz Festival

le Paris Jazz Festival au Parc Floral

Comme chaque année, la vague musicale du 23ème Paris Jazz Festival envahira le Parc ...

Yilian Cañizares

Yilian Canizares « Invocacion » au Centre Culturel Suisse

C’était impossible de passer sous silence la venue de Yilian Canizares à Paris car ...