Patrick Balkany dépose trois propositions de loi contre les médias

Patrick Balkany

Monsieur Patrick Balkany,  interdit de sortie du territoire, s’en prend maintenant à la presse, à la presse qu’il adore et qui lui rend bien. Afin d’entretenir sa renommée d’homme averti et de rendre hommage aux journalistes qui l’aiment éperdument, Patrick Balkany a déposé trois propositions de loi contre les médias. Il veut tout d’abord supprimer l’avantage fiscal dont bénéficient les journalistes dans le calcul de leur impôt sur le revenu,  Le député cherche ainsi à couper les vivres des journaux, en supprimant purement et simplement toutes les aides à la presse écrite.

Il demande également  la privatisation de l’audiovisuel public en déclarant « Alors que notre pays est dans une situation économique difficile, qu’il nous faut réaliser des économies budgétaires drastiques et que les Français croulent sous les impôts et les taxes, on peut s’interroger sur la pertinence de conserver, au regard des montants engagés chaque année, les groupes généralistes du secteur audiovisuel public: France Télévisions et Radio France ».

Malin, celui-ci à profiter du dernier jour de la session extraordinaire au Parlement pour déposer cet arsenal législatif à l’encontre de la presse. «On ne cesse de chercher à faire des économies à droite et à gauche pour combler un déficit public dans une situation difficile. Il est ici question de milliards d’euros: nous considérons donc que nous n’avons plus d’autre choix», explique de son coté l’entourage du député. De fait et il faut tout de même rappeler, que le député et maire de Levallois est mis en examen pour des propriétés non déclarées à l’étranger…

Photo : Mairie de Levallois

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

aliments bios dans les cantines

aliments bios, Turquie, Baleines, Notre-Dame-des-Landes etc… sont dans la revue de presse

L'enquête progresse au lendemain de l'attentat-suicide qui a fait 10 morts à Istanbul mardi ...

Cécile Duflot

Pas de second tour pour Cécile Duflot

Yannick Jadot et Michèle Rivasi se sont qualifiées mercredi pour le 2e tour de ...

attentats paris - AFP

Attentats de Paris : les artistes rendent hommage aux victimes

Si les attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre dernier ont suscité l'effroi ...