• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Patrice Guirao, A la lueur du sang

Patrice Guirao

A la lueur du sang, le roman noir de Patrice Guirao

On connait et apprécie le parolier qu’est Patrice Guirao. En toute discrétion, il a enchaîné les tubes, collaborant avec les artistes tels qu’Art Mengo, Jane Birkin, Kyo, Pascal Obispo, Calogero, Johnny Hallyday ou Florent Pagny pour ensuite rédiger les comédies musicales à succès que sont les Dix Commandements, le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart et Robin des bois. Aujourd’hui il nous entraine sur les chemins de l’horreur avec un thriller au sein d’un Los Angeles devenu sordide, un roman noir qui va vous scotcher dans votre fauteuil ! L’intrigue progresse inexorablement ; la mort en est à la fois son outil et son fil conducteur. Elle avance, tissant sa toile tel un labyrinthe auquel nul ne peut échapper.

Dans ce thriller hors des sentiers battus, les quatre cadavres de femmes éventrées ont toutes le même visage, celui de l’une d’entre elles, celui de Rosanita Peretti. Retrouvées sur des parvis d’églises dans un Los Angeles sordide, leurs viscères sont arrivées le même jour au standard du commissariat du département de la police de LA … Que sait-on sur Rosanita ?

Elle est la sœur cadette du père Julius Peretti, prêtre ouvrier responsable de la brigade des «Veilleurs». La commission d’enquête, officiellement indépendante et chargée de faire des recherches sur « l’impact de la foi sur la justice sociale » a été formée par Julius Peretti ; il a recruté Edouard un ex commissaire devenu avocat, Emma une psy marquée par les années soixante, Vincent un journaliste amoureux de sensations fortes et Lila une jeune chercheuse introvertie. Lui seul sait que tous les quatre sont unis par des liens de sang dont ils n’ont aucun soupçon.

Officieusement, les Veilleurs forment un groupe d’experts chargés de recueillir des données pour servir la justice ; dans ce but, ils infiltrent les milieux de l’église, de la médecine, de la magistrature, des médias et plus largement, tous les milieux où « le secret professionnel » a cours. Ils vont se retrouver au cœur de l’enquête, au cœur de cette énigme où les cadavres vont se multiplier, notamment ceux d’enfants mutilés et disparus depuis plusieurs années. Le criminel se joue de la police et des Veilleurs. Les liens apparents entre les crimes et le Père Peretti poussent la police de Los Angeles à le soupçonner. Un passé sombre remonte à la surface. Il concerne chacun des veilleurs. La saga d’une fratrie malmenée par la vie nous mènera au coupable.

l

A la lueur du sang 

Broché: 464 pages
Editeur : Au Vent des Iles
Langue : Français
ISBN-10: 236734082X
ISBN-13: 978-2367340821

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sully - Chesley B. Sullenberger

Chesley B. Sullenberger est le le commandant Sully

Janvier 2009. Le monde assiste à l’un des plus spectaculaires amerrissages en urgence de ...

Claude Maggiori - Drôles d'histoire

Claude Maggiori : Drôles d’Histoires

Le 7 juin est sorti en kiosque « Drôles d’histoires », la première revue ...

l’Académie Balzac

Une tombe trop bien fleurie, le roman de l’Académie Balzac

L’académie Balzac a ouvert un nouveau genre littéraire en confiant à 40 mains la ...