• Participez au sixMic Crowfunding !

Passez l’été à Saint-Quentin-en-Yvelines

Saint-Quentin-en-Yvelines

Le solstice d’été marque le début de la saison des fêtes, sorties et découvertes de plein air. Saint-Quentin-en-Yvelines n’est pas en reste et vous propose mille idées pour parcourir son territoire. 

Dans son nouveau numéro de juillet-août du Sqy MagSaint-Quentin-en-Yvelines vous invite à découvrir son territoire à travers de nombreuses fêtes, sorties et découvertes dont le solstice d’été marque le point de départ.

Le programme 2017 a été concocté pour que chacun y trouve des activités à son goût dans le domaine des loisirs, de la culture et du sport.

Ainsi, le programme de l’Île de loisirs est des plus complets : activités-découverte et gratuites telles que le « Bad Tour » et le « Judo Tour » et des initiations au disc golf.

L’aménagement du tout nouveau SQY Parc a été conçu pour proposer de nombreuses activités inédites à l’image des « aqua karts », une flotte de petits engins nautiques électriques à tester sur la pointe de l’étang, et  l’exposition « Questions de Sciences, Enjeux Citoyens» est à découvrir au sein de l’espace événementiel .

Le réseau des médiathèques, quant à lui, passe en mode farniente et renouvelle l’opération « La Terrasse du Canal » renommée « La Terrasse du Mumed » depuis la création du pôle culturel Mumed qui réunit la médiathèque du Canal et le Musée de la ville.

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, l’activité « Partir en livre » est à découvrir. Les lecteurs pourront découvrir  avec les médiathécaires une œuvre de façon ludique (contée par exemple) et inédite (chasse au trésor pour les enfants) dans les parcs, dans la ville ou sur le parvis des médiathèques.

Randonnées, cinéma de plein air, balades et rallyes, l’été est festif à Saint-Quentin-en-Yvelines !

Découverte nature et historique en Vallée de Chevreuse, applications ludiques, résolution d’énigmes à travers des parcours inédits, tout le programme des beaux jours avec des activités pour tous et gratuites est à retrouver dans les pages du SQY Mag numéro 29, auquel s’ajoute la 6ème édition du festival « Les Yvelines font leur cinéma » qui vous fait voyager quelques décennies en arrière, lorsque le cinéma de plein air battait son plein.

L’été à Saint-Quentin-en-Yvelines…Pas la peine d’aller chercher plus loin !

Toutes les informations dans le nouveau numéro juillet-août sur le site de Sqy Mag :  www.sqy.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

back to soul

Soirées Back to Soul au Palais Maillot

Com’Ange vous propose le 23 mars 2014, une soirée BACK TO SOUL qui se ...

Le P’tit Bazar

13 édition à Nancy du P’tit Baz’Art

Depuis 13 ans, le P’tit Baz’Art, agitateur de culture, amène l’art aux pieds des ...

Musée de la Corse

Exposition les « Ile(s) » au Musée de la Corse de Corte

Petits et grands sont invités à apprécier la beauté des îles, leur diversité mais ...