• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Participez aux Planches de l’ICART

icart : Les Planches de l'ICART

Le Prix d’interprétation, Planches de l’ICART : Lancement de l’Appel à Candidature. Vous avez jusqu’au 30 novembre 2017.

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, vient de créer, en partenariat avec le Théâtre des Mathurins, un nouveau prix d’interprétation : les PLANCHES DE L’ICART, dont la première édition se déroulera vendredi 29 janvier 2018 dans la grande salle du Théâtre des Mathurins à 21h.

Qui seront les grands noms de demain ? C’est à cette question que répondront les Planches de l’ICART à travers ce prix d’interprétation qui récompensera une performance seul en scène « parlé ».

Le but poursuivi est de mettre en lumière les jeunes talents du spectacle vivant, une démarche non seulement artistique, mais aussi sociale. Car il y a certes ce qui se fait dans les écoles de théâtre et les institutions, mais il y a aussi ailleurs, plus loin, là où l’accès à la culture est moins évident, et pas moins important. C’est pour cela que ce prix d’interprétation est ouvert à tous.

Ce sont les étudiants du MBA « Ingénierie culturelle et Management » et « Marché et Commerce International de l’Art » de l’ICART qui sélectionneront les dix finalistes qui auront le privilège de se produire devant un prestigieux jury, le vendredi 29 janvier 2018, dans la grande salle du Théâtre des Mathurins.

Vous désirez participer ?

Vous devez avoir entre 18 et 28 ans, être français, ou résider sur le territoire français ; votre performance devra durer entre 5 et 7 minutes, mais demeure libre dans son genre et dans sa forme. Que vous soyez professionnel ou débutant vous avez la possibilité d’écrire votre texte ou non.

À l’issue des délibérations de la soirée, deux prix seront décernés :

– Le lauréat du Prix du Jury se verra remettre une dotation de 1.500 euros, ainsi que la possibilité de réaliser une bande démo avec un professionnel.
– Le Prix du public permettra à l’artiste d’organiser son photo shoot personnalisé avec un professionnel et de recevoir des cadeaux de la part de nos partenaires.

Les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2017 pour postuler en déposant leur dossier sur le site :
lesplanchesdelicart.fr.

L'équipe, Les Planches de l'ICART
L'équipe, Les Planches de l'ICART
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Printemps des Arts

Hélène de Fougerolles marraine du Printemps des Arts

Pour la 3ème année consécutive, le Festival, le Printemps des Arts ouvre grand ses ...