• Participez au sixMic Crowfunding !

Participez aux Digital Movie Awards !

Après une première édition réussie, l’Association Festival 7ème Court organise pour la deuxième année consécutive les Digital Movie Awards, le concours de courts métrages web. Ouvert à tous les étudiants de 18 à 30 ans, ce concours, unique en son genre, aura pour thème cette année « L’engagement vu par la génération Y ». Les participants pourront dès le 1er mars envoyer leurs courts métrages web de 3 minutes maximum sur le site www.digitalmovierawards.fr.

La sélection et la présentation du palmarès des meilleurs courts métrages web se dérouleront au sein d’un haut lieu de la culture audiovisuelle parisienne. Cette sélection se fera par un jury professionnel de l’audiovisuel et du digital, à ce jour composé de Guila Clara KESSOUS, artiste de l’Unesco pour la paix et comédienne, Axel HUET, jeune comédien français (série « En famille » sur M6), Eric BRIONES, Directeur du Planning Stratégique PublicisEtNous, auteur du blog Darkplanneur, auteur de « la génération Y et le Luxe » , Emmanuelle DUEZ, Présidente de l’association Women’up, co-fondatrice de The Bonson Project. Trois prix seront décernés à l’issue de la cérémonie finale, le 26 juin prochain : le Prix du Public, le Prix des Internautes et le Prix du Jury.

Le web, au coeur de la sélection

Propre à la génération Y, ce festival a la particularité de valoriser un dispositif 100% digital avec la présence d’une chaine YouTube dédiée, une cérémonie de remise de prix entièrement « digitalisée ».

Clap sur l’édition 2013

Le 20 juin dernier, près de 300 invités se sont réunis au sein du cinéma l’Escurial Panorama des Gobelins afin de récompenser les vainqueurs de la 1ère édition. Orchestré et présidé par Marc Duret, comédien, (Le Grand Bleu, Nikita, La Haine…), l’événement a réuni un jury composé de Laurent Artufel, comédien et parrain de cette première édition, Natoo, Youtubeuse et talent du Studio Bagel, Ludovic Place, Directeur Général de Ma Chaîne Étudiante, Claire Leproust, Directrice des développements numériques du Groupe CAPA, Gérard Mercier, Chef Opérateur et Professeur au BTS Jacques Prévert, Ana Godinho, Co-fondatrice de The Boson Project, ainsi que Sophie Pisterman, Directrice Générale de Swim Production. Lors de cette cérémonie, trois courts métrages ont été primés : The Yers pour le Prix du Jury, Comme un mouton pour le Prix du Public, et enfin Omen pour le Prix des Internautes.

Derrière la caméra

L’Association loi 1901 Festival 7ème Court, créée en 2012, est constituée d’étudiants et de professionnels du digital, de l’audiovisuel, de la communication et du marketing. Elle a pour vocation de conseiller toutes les entités culturelles, artistiques et audiovisuelles dans leur développement à travers notamment l’organisation et la production d’événements innovants comme les « Digital Movie Awards ».

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?