• Participez au sixMic Crowfunding !

Participez au Grand Prix Poésie RATP 2014

La RATP invite une nouvelle fois les amoureux de la langue française à soumettre leurs poèmes du 17 mars au 13 avril 2014 sur le site www.ratp.fr/grandprixpoesie. Depuis près de vingt ans, la poésie est un terrain d’expression privilégié pour la RATP, qui propose régulièrement à ses voyageurs des moments d’évasion, de détente et de culture, à travers de nombreuses animations. Cette année, c’est sous la houlette d’un nouveau Président du jury, Stéphane de Groodt, journaliste, écrivain et chroniqueur, que la RATP donne rendez-vous aux amateurs de poésie.

Comment participer ?

Pour soumettre ses créations, il suffit de se rendre sur le site www.ratp.fr/grandprixpoesie entre le 17 mars et le 13 avril 2014. Chaque participant peut poster au choix un poème court (4 lignes) ou long (12 lignes), en vers ou en prose, composé de 600 signes maximum. Les moins de 12 ans ont aussi leur espace d’expression, puisqu’une catégorie “Enfant” leur est dédiée.

Tous les poèmes seront soumis au jury présidé par Stéphane de Groodt et composé de représentants de la RATP, des partenaires média du Grand Prix, et de professionnels de la littérature (auteurs, professionnels de l’édition). Début juin, ce jury sélectionnera 100 finalistes qui seront conviés à la cérémonie de remise des prix. 10 lauréats, dont un Grand Prix Adulte et un Grand Prix Enfant, verront leurs œuvres affichées sur les réseaux RATP au cours de l’été 2014.

Stéphane de Groodt :

Héritier de l’humour décalé de Raymond Devos et Pierre Desproges, ce virtuose des jeux de mots, adepte de poésie et de calembours, officie chaque dimanche sur Canal+ aux côtés de Maïtena Biraben dans Le Supplément, avec sa chronique « Retour vers le futur ». Des chroniques dont il propose un florilège dans son best seller « Voyage en Absurdie », paru aux éditions Plon fin 2013.

Voir aussi sur artsixMic : Les résultats 2014

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Barockissimo ! Les Arts Florissants en scène

Barockissimo ! les plus beaux costumes des Arts Florissants

2016 célèbre les dix ans du Centre national du costume de scène de Moulins, ...