Participez au concours Fujifilm « Regards Doubles »

Fujifilm - regards doubles

Afin d’apporter sa contribution aux débats internationaux qui auront lieu lors de la COP21 en fin d’année, FUJIFILM a souhaité axer cette année son Prix autour du changement climatique et, plus largement, autour du rapport des sociétés humaines avec leur environnement naturel. Grâce au soutien de la marque, le candidat sélectionné par le jury réalisera son propre reportage au mois de novembre 2015, lors d’une expédition où liberté, mobilité et créativité seront les maîtres mots. Cerise sur le gâteau, il aura la chance d’être coaché par Eric Bouvet, Ambassadeur X-Photographer de Fujifilm, pour offrir au projet le recul des « regards doubles » de ce duo de choc. Les candidats porteurs d’un projet de reportage photo sont invités à s’inscrire du 1er septembre au 11 octobre 2015, sur le site http://www.fujifilm-experience.fr/

La 2e édition des TALENTS NOMADES FUJIFILM offre encore plus de liberté aux participants, puisqu’ils pourront cette année eux-mêmes proposer le sujet de leur reportage. Mais un seul d’entre eux aura la chance de voir son projet se réaliser ! Les propositions faites par les candidats pourront porter sur des sujets aussi variés que les répercussions de l’activité humaine sur la nature, l’évolution des écosystèmes, le rapport entre l’Homme et son environnement, le vivre-ensemble, les modes de vie alternatifs…

Le projet le plus audacieux et le plus en cohérence avec le thème de cette année sera désigné par un Jury de professionnels. Le projet retenu sera dévoilé lors du Salon de la Photo à Paris, organisé du 5 au 9 novembre 2015. Le photographe lauréat aura très peu de temps pour faire ses bagages puisqu’il partira en expédition dès le 9 novembre, pour une semaine riche en découvertes et en émotions photographiques ! Outre le financement intégral de son reportage photographique par FUJIFILM, le gagnant se verra offrir un appareil photo FUJIFILM X-T1 et deux objectifs au choix dans la gamme des XF. A l’issue de son expédition, son reportage sera publié dans Fisheye, le magazine photo partenaire du Prix.

Pour mener son projet, le lauréat bénéficiera des conseils d’Eric Bouvet. L’Ambassadeur X-Photographer de Fujifilm lui apportera sur le terrain toute son expérience de grand reporter photographique à travers un coaching complet sur l’art du reportage : conseils techniques, approche des personnes photographiées, travail de la lumière, gestion des imprévus…Ces «Regards Doubles» entre le lauréat et l’ambassadeur photo de Fujifilm mettront plus que jamais la notion de coopération et de partage au cœur de cette nouvelle édition des TALENTS NOMADES FUJIFILM.

UN DOCUMENTAIRE AUDIOVISUEL INEDIT SUR LES COULISSES DE L’EXPEDITION !

Pour filmer les coulisses de cette expédition inédite et suivre les péripéties des deux photographes de cette aventure inédite, un vidéaste et son équipe les suivront durant toute la semaine. Ce témoignage sera diffusé dans un webdocumentaire dès décembre 2015 !

COMMENT PARTICIPER AUX « REGARDS DOUBLES » 2015 ?

Pour participer, il suffit d’envoyer une note d’intention sur son projet photographique et de motiver l’intérêt que représenterait un tel reportage, ainsi qu’une biographie et un portfolio de 10 photos maximum avant le 11 octobre 2015 via le site :

www.fujifilm-experience.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

James Foley

Jim : L’histoire de James Foley

Depuis jeudi 21 janvier dernier s’est ouvert le festival du film de Sundance, le plus grand ...

Groupe Bilderberg

Quand dans la montagne le Groupe Bilderberg se réunit….

Si vous comptiez séjourner à l'Interalpen Hôtel dans les montagnes près de Telfs (Tyrols) ...