Partez à la à découverte de l’histoire des Vikings au Musée Vikingaliv

Vikings au Musée Vikingaliv

Le Musée Vikingaliv est le premier musée de Suède consacré à l’histoire viking. Il a pour ambition de raconter et de faire revivre l’âge des Vikings, de façon « moderne, rapide et captivante », bien loin des clichés et des mythes.

Ce printemps, embarquez avec SAS à destination de Stockholm pour une expérience hors du temps, suite à l’inauguration du Musée Vikingaliv, le premier musée de Suède consacré à l’histoire viking. Le musée a pour ambition de raconter et de faire revivre l’âge des Vikings, de façon « moderne, rapide et captivante », bien loin des clichés et des mythes. Que vous soyez passionnés d’histoire ou des voyageurs curieux, SAS vous invite à découvrir les ancêtres de la civilisation scandinave.

Vikingaliv (La Vie des Vikings)

Situé sur l’île de Djurgården, à Stockholm, le musée a ouvert ses portes le samedi 29 avril. Touristes et locaux peuvent dorénavant s’immerger, le temps d’une visite, dans l’histoire des Vikings, à une époque où il n’existait encore ni royaumes, ni parlements. L’occasion de découvrir toute une culture et d’admirer les expositions abritées par un bâtiment de 2 000 m². L’exposition Vikingaliv a été pensée à partir de faits historiques et de découvertes plus récentes. Les informations y sont présentées de façon pédagogiques, ludiques et interactives : une expérience unique et fantastique, bercée de légendes formidables.

Djurgården est une île et un parc de Stockholm en Suède, située à l’est de la ville. Elle compte environ 800 habitants et a une superficie de 279 hectares pour 10 200 mètres de rives. De nombreuses villas, ambassades ou institutions y ont pris leurs quartiers. (Source Wikipédia)

C’est un endroit apprécié des touristes, qui, outre un grand parc, regroupe de nombreuses attractions touristiques telles que des musées, un zoo et un parc d’attractions. Il accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs.

La Saga de Ragnfrid

Vikingaliv viendra bouleverser tout ce que vous pensiez savoir sur l’époque des Vikings et l’histoire de la Scandinavie. Les visiteurs auront l’occasion de partager une expérience captivante et pleine de rebondissements avec l’histoire des Vikings du musée, Ragnfrid et son mari Harald, qui se déroule en 963. Les jeux de lumières, la mise en scène et l’atmosphère donnent l’illusion d’avoir été renvoyé plusieurs milliers d’années en arrière. Pour ce faire, SAS vous propose 4 vols quotidiens directs entre Paris et Stockholm et un vol direct au départ de Nice. Le tarif par personne est à partir de 100,59€ A/R TTC (tarif SAS Go Light). Venant s’ajouter aux offres SAS Go et SAS Plus, le tarif SAS Go Light vise le passager voulant voyager léger,  il constitue selon SAS Scandinavian une offre low cost  qui s’adresse au client qui voyage sans bagage enregistré en soute. Réserver un billet SAS Go Light inclut le remboursement intégral sous 24h, la possibilité de choisir son siège 22h avant le départ, ainsi que thé et café à bord. Les voyageurs peuvent également accéder au SAS Lounge et ajouter des bagages à partir de 199 SEK (environ 20 euros).

Les Vikings :

Le terme « Vikings » s’est imposé internationalement pour désigner les Scandinaves qui, entre la fin du viiie et le courant du xie s., ont quitté leur terre d’origine pour l’Europe occidentale, les plaines russes, les îles de l’Atlantique Nord et même le continent nord-américain, afin de s’y livrer au pillage, au commerce et, parfois, pour s’y installer massivement. Issu du vieux scandinave, le mot Viking est à rapprocher du vieux norrois vik, qui signifie « baie » – le viking étant alors celui qui va de baie en baie pour se livrer à la piraterie. Si les Vikings eux-mêmes ont opté pour cette appellation, qui se généralise en Occident à partir du xe s., la tradition française, suivant en cela les textes latins des viiie-xe s., lui a parfois préféré le qualificatif de Normands (« hommes du Nord »). (Source Larousse)

Le site du musée Vikingaliv : http://www.vikingaliv.se/en/

 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité