« Parler chien ! » de Barbara Schöning et Kerstin Röhrs

Parler chien

Près de 10 miilions de chiens vivent en France; mais sommes-nous surs de les comprendre et de savoir interptéter leurs expressions, leurs attitudes et leurs réactions ? Or, il est capital de comprendre son chien afin de vivre en harmonie avec lui et de déceler tout problème comportemental.

C’est dans ce but que deux vétérinaires ont écrit ce livre à quatre mains, nous livrant, à partir d’exemples, (signaux, sons, contact corporel, odeurs), toutes les astuces pour décoder les d’éventuels comportements excessifs. En effet, quand on promène son chien , quand on le nourrit, l’éduque ou le caline, on communique avec lui ; quand la communication passe bien, chaque moment passé avec son chien est un moment de partage et de rêve ; mais par contre, quand ça ne marche pas, problèmes et complications surviennent.

Qu’est-ce qu’une langue, qu’est-ce qu’un signal ? Qu’entend-on par « communication » et comment les chiens « parlent-ils » entre eux et avec les êtres humains ?

carlin

« Parler chien » vous livre les réponses à ces questions; les Dr barbara Schöning et Kerstin Röhrs vous aident à mieux vivre vos relations avec votre chien et à comprendre avec justesse son langage corporel et ses mimiques.

Grâce à ce livre, vous apprendrez à mieux vous faire comprendre de votre chien, dans le respect de sa nature et de ses modes d’expression.

Barbara Schöning, vétérinaire spécialisée en éthologie et protection des animaux, est membre du conseil scientifique de la Fédération allemande des amis des chiens et experte en « chiens dangereux » à Hambourg, et Kerstin Röhrs est vétérinaire et travaille surtout en éthologie et thérapie comportementale.

Ensemble, elles partagent un cabinet vétérinaire commun et un centre d’éducation canine « Struppi & Co.« ,  à Hambourg. Toutes deux ont co-écrit deux autres ouvrages sur le comportement du chien, et Barbara Schöning a publié de nombreux ouvrages sur l’équitation éthologique.

« Parler chien ! »
de Barbara Schöning et Kerstin Röhrs

Broché: 128 pages
Editeur : Delachaux et Niestlé (5 février 2015)
Collection : MAMIFERES
Langue : Français
ISBN-10: 2603020889
ISBN-13: 978-2603020883

Parler chien mini

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Danseuse et chorégraphe allemande, fondatrice de la compagnie Tanztheater Wuppertal, Pina Bausch est considérée ...

Stéphane Bret

Stéphane Bret, son nouveau roman, L’espérance en sursis

Stéphane Bret est un écrivain aux multiples centres d’intérêt ; outre son attirance pour ...

Agathe Colombier-Hochberg - Des éclaircies en fin de journée

Agathe Colombier-Hochberg : Des éclaircies en fin de journée

Cela fait pratiquement 15 ans que la scène littéraire française se réjouit de la ...