• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

ParisBerlin>fotogroup avec les collectifs Caravane (Bruxelles) et neunplus (Berlin)

ParisBerlin

ParisBerlin>fotogroup est une association, qui s’engage, depuis 2001, à exposer et à assurer la promotion de la photographie contemporaine sur l’axe Paris-Berlin et en Europe. Ainsi, ParisBerlin>fotogroup diffuse le travail artistique de ses photographes parisiens et berlinois, sous forme de portfolio, projection, exposition et édition. ParisBerlin>fotogroup invite régulièrement de nombreux photographes à collaborer à des projets artistiques. C’est l’association elle-même qui fait office de commissariat d’expositions, qui gère la coordination des projets, qui assure l’organisation des workshops et cours de photographie jeune public, des lectures de portfolios, la publication de catalogues, cartes portales, livres etc.

Photographes présentés : Holger Biermann Andreas B. Krueger Anne-Sophie Costenoble Chiara Dazi Amélie Losier Prisca Martaguet Albin Millot Marie Ozanne Anne Ransquin Sandra Schmalz Mirjam Siefert

« Famille » vient de famulus qui signifie serviteur, et par extension les personnes habitant sous un même toit. Base de la civilisation, la famille est une structure commune à toutes les sociétés humaines mais à l’égard de laquelle nous nourrissons tous des sentiments divers. Elle évolue avec le temps, semble parfois menacée, voire remise en question, et est par conséquent toujours au cœur des débats sociétaux. La fameuse phrase d’André Gide extraite des Nourritures Terrestres (1897) : « Familles, je vous hais ! Foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. » exprime une abomination, et pourtant, la famille demeure la première cellule de développement de chaque enfant. Familles, qui êtes-vous ? ParisBerlin>fotogroup a invité en 2013 les collectifs Caravane (Bruxelles) et Neunplus (Berlin) pour répondre à cette question. Les regards de 20 photographes européens abordent cette réflexion de manière autobiographique. En mars 2015, Tête Berlin montre sous le commissariat de KAETHA un extrait de l’exposition FAMILLE dont un ouvrage a été publié à cette occasion.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?