Paris « Quartiers d’été » s’installe dans la capitale

©Alain Richard

Le Festival parisien « Quartiers d’été » est à l’image de la capitale : avant-gardiste et cosmopolite.  Chaque année, il cherche à croiser les cultures et les êtres, les artistes émergents et les consacrés, les musées et les jardins de banlieue comme il l’a fait à travers les 2500 représentations qu’il a données dans 300 lieux différents avec des centaines d’artistes en provenance de 80 pays.

Aurélien Bory – Sans objet
C’est la confrontation  de deux danseurs et acrobates pleins d’énergie aux ressources inépuisables d’un robot, Aurélien Bory dévoile un monde où les rapports de force ont changé. Ancien jongleur, le metteur en scène fait valser les idées et les laisse se suspendre en l’air, jusqu’à ce qu’elles ne retombent jamais là où on les attend. Dans ce spectacle mouvementé et troublant, qu’on pourra enfin revoir à Paris, c’est l’idée même de modernité qui se trouve mise sens dessus dessous.

Théâtre de la Cité Internationale de Paris
Du 14 juillet au 02 août 2015

Photo : ©Alain Richard

Rimini Protokoll – Remote Paris
“documentaire”, “déambulatoire” ou “d’observation”, le théâtre de Rimini Protokoll est un théâtre des opérations, où chacun occupe une part active. Cette fois, ils nous convient à une étrange balade électronique dans un Paris transfiguré.

Athénée – Théâtre Louis Jouvet – Paris
Du 16 juillet au 08 août 2015

Natalie Dessay – Und
Variation sur le thème de l’attente signée Howard Barker dans laquelle Nathalie Desay conserve intacte sa puissance lyrique, dans une mise en scène spectaculaire rêvée et accomplie par Jacques Vincey, au milieu des ors du théâtre de l’Athénée.

Athénée – Théâtre Louis Jouvet – Paris
Du 21 au 24 juillet 2015

Yoann Bourgeois – Leaving Room
Avec des balles de jonglage ou sur un trampoline, à terre et dans les airs, seul et à plusieurs, au son de la harpe jouée par Laure Brisa… Yoann Bourgeois reprend sous forme de parcours, tout spécialement conçu pour le Carreau du Temple, quatre de ses spectacles.

Carreau du Temple – Paris
Du 22 au 25 juillet 2015

A Coming community
Face à la question, souvent posée, “Non, mais ils sont cons, ou quoi ?”, les quatre copains chorégraphes Pieter Ampe, Guilherme Garrido, Hermann Heisig, Nuno Lucas font reculer l’hypothèse “ou quoi” dans ses plus ultimes retranchements , nous démontrant que faire les cons, c’est finalement pas si bête.

Carreau du Temple – Paris
Du 23 au 26 juillet 2015

c – Solo
Le voici seul, sans musique, avec rien. Le maître du flamenco n’a, dans le jardin de Picasso, rien d’autre que ses propres palpitations, son sens inouï du mouvement, sa maestria, qui consiste à épurer toujours, à savoir quel geste ne pas faire, quelle note ne pas jouer.

Jardin du Musée national Picasso – Paris
Du 28 juillet au 02 août 2015 Paris

Rayess Bek & La Mirza – Love and Revenge
S’emparant des grands succès de la variété moyen-orientale et du cinéma égyptien, le hip-hopper Rayess Bek et la vidéaste La Mirza font cohabiter deux cultures en alliant bonheurs du passé et joies de l’instant, rythmes anciens et esthétiques modernes.

Institut du Monde Arabe – Auditorium – Paris
De 06 août 2015

Jeremy Deller, The Fairey Band, DJ Dave Haslam – Acid Brass
On apprend ici ce qu’ont en commun un artiste conceptuel britannique, les grands succès de l’acid house des années 1980 et l’une des plus célèbres fanfares de Manchester.

Cabaret Sauvage – Paris
De 08 août 2015

Toutes les infos pratiques sur :
http://www.quartierdete.com/pratique/bon-a-savoir

Le teaser 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Paris Tableau 2015

Paris Tableau, le salon international de la peinture ancienne

Spécialisé en tableaux de maîtres anciens européens du Moyen Age jusqu'à 1900, Paris Tableau ...

salle-labrouste

Pleins feux sur la salle Labrouste

Après pratiquement vingt ans de fermeture, la bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art ...

Feytiat - Festival international du Pastel

Le Festival international du Pastel de Feytiat eu coeur de l’été en Limousin

La démocratisation de la culture, l’accès désormais facilité à la pratique d’un art, la ...