Paris Manga & Sci-Fi Show : Game of Thones et Harry Potter à l’honneur

Paris Manga

Game of Thones et Harry Potter à l’honneur du Paris Manga & Sci-Fi Show

Voici de retour la nouvelle et 22ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show en novembre prochain. Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon biannuel dédié à la culture asiatique et à la science-fiction sous toutes leurs coutures.

Deux nouveaux acteurs qui séduiront les fans de cinéma fantastique, de science-fiction et de fantasy seront présents : Charles Dance, alias Tywin Lannister de Game of Thrones et Stanislav Ianevski, alias Viktor Krum dans la saga Harry Potter qui participeront à des conférences accessibles à tous les visiteurs, des séances de dédicaces et des séances de photoshoots.

Dès 1975 Charles Dance fait montre de ses incroyables talents de comédien en rejoignant la prestigieuse Royal Shakespeare Company de Londres et interprète de nombreux classiques tels que Hamlet ou Richard III. Il a interprété de marquants et inquiétants rôles au cinéma, comme ceux du Dr. Clemens, médecin du pénitencier de Fiorina 161 qui réveille Ripley après son crash dans Alien 3, ou de Benedict, tueur à l’oeil de verre dans Last Action Hero qui traque Jack Slater joué par Arnold Schwarzenegger.

En 2010, c’est la consécration. Il incarne avec aisance Tywin Lannister, implaccable Main du Roi de la célèbre série à succès Game of Thrones adaptée de l’oeuvre de G.R.R. Martin. Avec son charisme, il impose un Tywin Lannister inébranlable, père inflexible de Cersei, Jaime et Tyrion Lannister. Charles Dance partage aussi l’affiche de Imitation Game, Underworld : Nouvelle Ère, Dracula Untold etDocteur Frankenstein.

Destiné à une carrière sportive, le jeune bulgare Stanislav Ianevski va changer de voie lorsqu’il est repéré pour interpréter le rôle de Viktor Krum dans Harry Potter et la Coupe de Feu, le quatrième volet de la saga. Il va ainsi prêter sa carrure athlétique et robuste au sportif de haut niveau Viktor Krum, sorcier célèbre pour son poste d’attrapeur au sein de l’équipe de Quidditch de Bulgarie et pour avoir courtisé la jolie Hermione Granger. Premier rôle au cinéma, Stanislav Ianevski reprendra son personnage de Viktor Krum dans le 6e volet. Stanislav Ianevski a également tenu un rôle dans la suite du film d’horreur Hostel où il joue Miroslav.

Pour la toute première fois, le salon ouvrira ses portes dès le vendredi lors d’une édition exceptionnelle pour trois jours de festivités. Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre, le salon du manga et de la pop culture anglo-saxonne donne rendez-vous à la Porte de Versailles, à tous les passionnés pour profiter en famille et entre amis.

Charles Dance

Charles Dance

Stanislav Ianevski

Stanislav Ianevski

Informations pratiques :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prix Théâtre Adami

Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé, prix du Théâtre Adami 2014

Depuis 2011, le Prix du Théâtre Adami créé à l’initiative du conseil d’administration de ...

Poésie - Grand Prix Poésie RATP

Grand Prix Poésie RATP 2017 : A vos plumes !

8 000 poètes amateurs ont participé au Grand Prix Poésie RATP 2016 et, c’est ...

Appel du 10 décembre - Pas de culture sans artistes

Plus de blé pour la culture ! Pas de culture sans artistes !

L'argent va à l'argent, l'argent reste avec l'argent. La culture qui devrait nourrir le ...