PAREIDOLIE : le Salon International du Dessin Contemporain de Marseille

PAREIDOLIE

PAREIDOLIE :  Le Salon International du Dessin Contemporain, le temps fort de la rentrée art contemporain de la ville de Marseille !

PAREIDOLIE, le Salon International du Dessin Contemporain de Marseille, temps fort de la rentrée art contemporain de la ville, aura lieu les 27 & 28 Août 2016 à la Galerie du Château de Servières dans le 4ème arrondissement. Pour cette 3ème édition, PAREIDOLIE accueille 14 galeries nationales et européennes, poursuivant ainsi son développement sans toutefois sacrifier au caractère intimiste et convivial qui ont fait sa réputation.

Après la présidence de Bernard Blistène (2014) et d’Olivier Kaeppelin (2015) c’est l’historien de l’art, critique et commissaire Paul Ardenne qui leur succède cette année et assure la fonction auprès du comité artistique, entouré de collectionneurs, artistes et responsables institutionnels. Deux cartes blanches valorisant le travail des structures du territoire, une invitation à un artiste et un espace dédié aux éditions autour du medium dessin et une programmation vidéographique confiée à la journaliste, critique et commissaire Léa Bismuth, encadreront les galeries invitées :

– ANALIX FOREVER, GENÈVE
– ATELIER KSR, BERLIN
– BACKSLASH GALLERY, PARIS
– BETTS PROJECT, LONDRES
– ETHALL, BARCELONE
– GALERIE LAURENCE BERNARD, GENÈVE
– GALERIE LAURENT GODIN, PARIS
– GALERIE ISABELLE GOUNOD, PARIS
– GALERIE BERNARD JORDAN, PARIS – BERLIN – ZURICH
– GALERIE MAUBERT, PARIS
– PA I PLATEFORME DE CRÉATION CONTEMPORAINE, PARIS
– RAFAEL PÉREZ HERNANDO GALERIA, MADRID
– GALERIE CATHERINE PUTMAN, PARIS
– SÉMIOSE, PARIS

Le programme proposé en complément du Salon est construit en partenariat avec les principales institutions de Marseille et du territoire : le FRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur et les Musées de Marseille avec un projet curratorial de Léa Bismuth au Musée Grobet- Labadié, demeure d’un riche collectionneur du XIXème siècle, exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Enfin la 3e Saison du dessin, initiée par PAREIDOLIE multiplie les rendez-vous tout au long de l’automne avec de nombreuses expositions dans différentes galeries membres du réseau Marseille expos, et au delà, dans les cinq centres d’art d’Aubagne, de Saint-Rémy-de-Provence, en passant par Châteauneuf-le-Rouge, Port-de-Bouc et Istres, irrigant ainsi le territoire dessiné par la nouvelle Métropole Aix- Marseille Provence .

Informations pratiques :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité