• Participez au sixMic Crowfunding !

Pâques, Pâques en fête au château, Agneau de Pâques, dans la revue de presse

Pâques - jean galler

Oeufs de Pâques parfaits, les bonnes idées gourmandes !

Ils sont beaux, ils sont bons, ils sont rigolos, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts à Paris et en Province ! Comme chaque année elles reviennent, les cloches de Pâques et avec elles leur défilé de créations cacaotées mises ou non au goût du jour, œufs classiques, de dragon, poules avec ou sans dents et lapins plutôt crétins… mais aussi singes, grenouilles, perroquets, pâquerettes ou bien encore œuvre d’art… fondue à souhait pour faire briller les yeux petits et grands.

Jean Paul Hévin 

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles « , Jean-Paul Hévin présente sa collection de Pâques pleine d’humour et de rêves. Avec le  » Coqkicloche « , la » Poule dans la lune « , le  » Poisson dans les nuages  » ou encore l’œuf et la poule recouverts de quelques boutons très couture…Tout un univers imaginaire s’ouvre aux gourmands, entre ciel et terre, mais disponible sur notre planète aux points de vente habituels.

Si Jean-Paul Hévin aime à rêver la tête dans les étoiles, il a aussi les pieds sur terre ! Pâques c’est également le réveil de la nature, le Printemps, la belle saison qui voit bourgeonner les boutons de fleurs. Qu’à cela ne tienne, le maître chocolatier prend la nature au pied de la lettre et recouvre ses cocottes et ses oeufs de quelques boutons très couture… un décalage malicieux dans l’esprit de la maison.

Pâques en fête au château de Vaux-le-Vicomte

Les Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars, de 10h à 18h ! Une chasse aux trésors culturelle et chocolatée au gré des continents y est organisée ; un jeu de piste, de pays en pays pour une découverte des traditions pascales en Angleterre, Allemagne, Slovaquie, Ukraine et au Québec, vous fera gagner des chocolats Leonidas en réalisant un voyage merveilleux aux quatre coins du jardin à la française dessiné par Le Notre.

Jean Galler et Jean-Paul Lespagnard signent en couleurs les oeufs de Pâques 2016, les « Eggs à la mode« .

Mon premier est un gourmand professionnel et l’un des acteurs incontournables de l’univers du chocolat belge ; sa réputation repose à la fois sur sa large gamme de bâtons de chocolat aux couleurs vivantes et gaies, sur son chocolat à 70% de cacao dont il a été le précurseur ainsi que sur son chocolat blanc de qualité, sans oublier bien sur sa cuisine salée innovante au chocolat et ses accords œnologiques vins et chocolats.

Mon second a remporté la 23e édition du Festival international de mode et de photographie de Hyères en 2008 ainsi que le prix du public et le Prix 1.2.3 ; collabore régulièrement en réalisant leurs tenues de scène avec les plus grands artistes telle la chorégraphe américaine Meg Stuart ou bien encore la chanteuse française Yelle, et vient d’organiser une exposition intitulée Till We Drop aux Galeries Lafayette de Paris. Lire la suite sur artsixMic : http://www.artsixmic.fr/eggs-a-la-mode-de-paques-by-jean-galler-et-jean-paul-lespagnard/

Agneau de Pâques, demandez l’Axuria

Le must des agneaux est en vente chez Yves-Marie Le Bourdonnec, le boucher Bohême d’Asnières. Manger de l’agneau à Pâques est une tradition chrétienne qui se perpétue dans de nombreuses régions de France.  Alors cette année, pour ce déjeuner d’exception laissez-vous guider par Yves-Marie Le Bourdonnec, notre boucher-bohême star d’Asnières, et découvrez avec lui le fin du fin, le nec plus ultra des agneaux : l’agneau de lait « Axuria », prononcez Achouria (agneau en Basque).

Carré filet d’agneau pané au pain d’épices & flan de Haricots Tarbais

Une recette de déjeuner de Pâques par le Chef Xavier Spadiliero du restaurant Réverbère à Vic-en-Bigorre.

Que boire pour accompagner le chocolat de Pâques ?

Un accord décalé qui nous entraîne en Bourgogne et qui séduira tous les amoureux du cacao. Ce ratafia est une mistelle obtenue à partir de moût de raisins pour deux tiers et de vieux marc pour le dernier tiers. L’alcool ajouté évite la fermentation permettant ainsi de conserver tout le potentiel aromatique et les sucres naturels du raisin. La mise en bouteilles est effectuée après décantations successives. Le ratafia des Caves Defaix affiche 16% d’alcool, il présente des arômes mêlés d’écorces d’agrumes et de vieux marc puis, en bouche, on retrouve des notes de fruits confits, de noyau de cerise et de jus de raisin. Servir entre 6 et 8° C pour accompagner un dessert tout chocolat, comme le fondant au chocolat avec des écorces d’agrumes ou bien encore des oeufs, des cloches ou des lapins au chocolat concoctés par votre pâtissier-chocolatier préféré.

Paris, le nouvel eldorado du thé vert japonais haut de gamme

Le marché du thé est en crise au Japon. Une aubaine pour les Européens, dont l’Allemagne et la France, qui représentent des débouchés intéressants pour les exploitations familiales de l’archipel comme celle de la famille Hayashi sur l’île de Kyushu. C’est une arrivée discrète, mais, petit à petit des familles d’exploitants de jardins de thé font leur apparition dans la capitale. Les Morimoto, les Wanatabe ou encore les Matsumoto ont ainsi trouvé un public d’amateurs de thé qui se fait une joie d’être en contact direct avec ces familles. Pour les amateurs curieux ces thés sont à découvrir chez Neo-T, 89 rue des Martyrs, 75018 Paris. Miyama Kirishima sencha (21€/100g), Kirishima Tennen Gyokuro Asatsuyu et Oku Yutaka (33€/50g).

Source :  ideemiam et artsixMic

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les eaux du Colorado

Les eaux du Colorado virent…à l’orange !

Les USA viennent de faire face à la pollution du Colorado et de ses ...

Neuville de Poitou fait son cinéma

Avec ses habitants Neuville de Poitou fait son cinéma !

Parmi les 36 685 communes que compte la France, plus de 35 000 recensent moins ...

Prince Alwaleed Bin Talal

Et pour quelques 32 milliards de plus ! Que feriez-vous ?

Et pour quelques 32 milliards* de plus, que feriez-vous ? que pourriez-vous faire ? ...