PanoramaKnife révolutionne le couteau Suisse

PanoramaKnife

Avec son tout nouveau couteau Suisse pliant, PanoramaKnife propose aux randonneurs, sportifs et amateurs de beaux objets, un couteau de poche multifonction, dont les lames et outils suivent les contours de différentes vues panoramiques. Depuis le lancement, en 2012, du premier couteau à pain dentelé, dont la lame dessine une vue panoramique d’un paysage de montagne, la gamme PanoramaKnife ne cesse de s’agrandir pour explorer de nouveaux concepts de design : couteaux à fromage, couteaux universels, etc. Progression logique, la société présente désormais son nouveau couteau pliant. Une idée insufflée notamment par les adeptes de plus en plus nombreux de la marque. Natalie Farreró, fondatrice de PanoramaKnife France, est fière de son produit  « Aucun couteau pliant, à ce jour, n’a cette originalité avec la découpe de véritables montagnes. Douze des plus beaux et des plus importants sommets Suisses y sont représentés. »

La découpe de la grande lame suit le contour de cinq sommets différents : Eiger, Mönch, Jungfrau, Pointe Dufour, les Dents du Midi. Il y en a autant sur la petite lame. Le Mont Cervin sert de décapsuleur et de tournevis (un plat et un cruciforme), et le Tödi associe ouvre-boîtes et tournevis adapté aux grandes vis. Un poinçon permet également de faire des trous ou de défaire des noeuds. Enfin, le couteau dispose de l’indispensable tire-bouchon. Cerise sur le gâteau, au bout de la petite lame, une spatule peut servir de racloir ou être utilisée pour sculpter.

Côté fabrication, ce couteau est composé de lames et de rivets en acier inoxydable. Les lames sont affûtées et extrêmement tranchantes. Les coques du manche sont en pommier. Comme pour les autres couteaux, 3 familles travaillent sur ce nouveau produit : une première famille Suisse qui s’occupe du design, une deuxième en Italie qui se concentre sur la lame et l’assemblage, et le couteau retourne enfin en Suisse dans une troisième famille pour assurer le contrôle qualité. En tout, châssis, lames et manche passent 80 fois entre les mains des artisans couteliers !

Ce couteau est commercialisé sur le site www.panoramaknife.fr et bientôt en boutique au prix de 109 euros TTC. Un coffret cadeau est également proposé à 149 euros TTC. Le couteau est présenté dans une jolie boîte en aluminium, dans son étui en cuir avec une chaînette en acier.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cet hiver, passez les fêtes de fin d’année en Ecosse

Marchés traditionnels de Noël, patinoires féeriques, concours de lancer de haggis et fête fantastique ...

Les contes de Noël par sofitel

Art de Noël by Sofitel

Revivre les contes de son enfance sous le prisme du luxe, de l’Art et ...

Francis Giacobetti - Serge Gainsbourg et Jane Birkin pour le magazine Lui n° 131, le Gris du Coeur

Francis Giacobetti chez Artcurial cet Automne

Francis Giacobetti a photographié les plus belles femmes du monde, les plus grandes stars, ...