Ouverture en décembre de l’Hôtel Koh-I Nor, l’hôtel 5 étoiles le plus haut d’Europe

Koh-I Nor

L’Hôtel Koh-I Nor, (En Cours de Classement), est l’hôtel 5 étoiles le plus haut d’Europe. Il domine la station de ski de Val Thorens, la plus haute d’Europe. Idéalement situé, le Koh-I Nor offre une vue imprenable sur les Alpes et le cirque blanc de Val Thorens au coeur des 3 Vallées.

Le Koh-I Nor comprend 63 chambres. De la chambre duo 2 personnes avec une surface de 26m² minimum avec vue sur la montagne, la station ou les pistes, avec un balcon, une salle de bain avec bain et toilettes séparées, à la chambre Familiale Prestige de 4 à 6 personnes d’une surface de 68 m² minimum située aux étages 3, 4 et 5. Celles-ci ont une vue sur la station. Elles sont pourvues d’un balcon, et de salles de bain et douche, avec toilettes séparées. D’autres surfaces sont aussi bien sûr aussi possibles. Le Koh-I Nor propose également des suites, 35 appartements, 2 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m², situé en encorbellement au dessus de la plus haute station d’Europe.

Les choix d’architecture ont été guidés pour permettre au maximum de lumière d’envahir les lieux. Ainsi ce sont de grandes baies vitrées dans toutes les chambres et les appartements, mais également dans les parties communes.

La lumière naturelle est partout présente dès que vous pénétrez dans l’hôtel par cette imposante structure de verre en forme de diamant. La sensation de pleine lumière, de plénitude et de ressourcement est donc perçue dès le premier pas posé dans le Koh-I Nor.

On retrouve également cette lumière naturelle dans les zones de baignade du spa au travers de grands murs de verre, et même dans les salles de massage, qui sont dans leur grande majorité équipés de fenêtres.

La présence de balcons dans toutes les chambres et suites, tous les appartements, toutes les parties communes permettent un accès extérieur quelque soit l’endroit où vous vous trouviez. L’immense terrasse, avec son exposition plein sud, surplombe toute la station de Val Thorens.

La restauration

Le Koh-I Nor dans un cadre chaleureux et raffiné propose, avec ses 2 restaurants, cuisine internationale et brasserie de luxe, une cuisine fine et une cave prestigieuse. La terrasse panoramique ensoleillée toute la journée offre une vue exceptionnelle sur toute la station et son environnement naturel rare. Le lounge-bar, avec son ambiance musicale vient compléter cette offre en journée et soirée.

Le Chef Yoann Conte, aujourd’hui doublement étoilé Michelin dans son restaurant au bord du Lac d’Annecy, proposera une cuisine d’hiver mêlant produits d’exception et sélection raffinée de plantes aromatiques, épices et herbes de montagne.

La perspective de diriger les cuisines du Koh-I Nor lui a tout de suite plu. Il a perçu dans les valeurs que défend l’hôtel, ce que lui-même aime retranscrire dans ses plats : « le Koh-I Nor se présente comme un hôtel convivial, chaleureux et luxueux, mais pas ostentatoire. Ma cuisine correspond à ce lieu : faire quelque chose de très savoureux, très bon mais pas forcément avec des produits de tous les jours. J’aimerais apporter une identité à ce lieu avec une certaine décontraction. »

La famille et les enfants :

L’Hôtel Koh-I Nor propose notamment aux familles avec des enfants en bas âge des aménagements spécialement adaptés. Que ce soit en termes de restauration mais également de mobilier et de détente, les petits y trouvent leur compte et sont cocoonés au même titre que leurs parents.

Le SPA

Le spa Koh-I Nor est un spa de Prestige qui propose les soins & cosmétiques Valmont.Le Spa Valmont Koh-I Nor comprend deux piscines, une salle de fitness, sauna, hammam, jacuzzi, douches à expérience, mur de sel, fontaine de glace, zone de détente et solarium.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité