• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Osez l’aventure WHOUHAOU ! au Studio 13/16

WHOUHAOU

WHOUHAOU ! Plongez au cœur de cette installation à 360°

WHOUHAOU ! est une installation immersive tout public dédiée au mouvement, à la danse et au lâcher-prise créée par les chorégraphes Axelle Lagier & Julien Gaillac. À vivre seul ou en famille du 12 mars au 10 avril 2016 au Studio 13/16 du Centre Pompidou.

« La vidéo vous enveloppe, vous mobilise, vous transporte. Elle vous met en mouvement par surprise ! Le son, pensé en résonance avec la vidéo, soutient, rythme et vous accompagne dans le mouvement. Allez-y, osez ! Sautez, tournez ! Vibrez, dansez ! Ensemble, lâchez prise »

À l’heure de nos vies ultra-connectées, marquées par un « contrôle » de notre image et de nos émotions, WHOUHAOU! nous permet de retrouver du temps pour soi. Laissez vos affaires et vos préjugés au vestiaire et rentrez dans la bulle WHOUHAOU! bougez comme jamais, soyez à l’écoute de votre corps et de vos émotions!

Une œuvre participative accessible à tous

WHOUHAOU ! se situe à la frontière de nombreux univers : à la fois exposition, workshop, et œuvre participative, WHOUHAOU! questionne les caractéristiques de l’apprentissage de la danse et la manière d’appréhender, de construire et de vivre une exposition artistique. Devenez acteur de l’oeuvre et sentez-vous libres d’agir, vous êtes chez vous. Une exposition à vocation itinérante Projet en résidence de création au Carreau du Temple, établissement de la Ville de Paris – Rénovation StudioMilou, WHOUHAOU ! transformera du 12 mars au 10 avril 2016 le Studio 13/16 du Centre Pompidou en un espace de danse et d’expression libre. Une première étape qui sera suivie de futures installations de WHOUHAOU ! dans d’autres lieux culturels en France et à l’étranger. L’occasion de vivre une expérience dédiée au mouvement et à la danse ! Osez plonger dans l’aventure WHOUHAOU !

L’équipe WHOUHAOU !

Depuis 10 ans Axelle Lagier et Julien Gaillac dansent pour différentes compagnies en France et à l’étranger – Nasser Martin Gousset, Peeping Tom, Alexandre Munz, Gilles Baron. Riches de leurs expériences, ils fondent en 2013 Axelle Lagier & Julien Gaillac / Creative Choregraphers. Ils assurent la chorégraphie, la réalisation et la direction de projets artistiques avec la profonde conviction que la danse est un outil sensible de communication. Ils créent des dispositifs performatifs, décloisonnant les espaces de représentation en plaçant le public au cœur de leurs installations. Axelle Lagier & Julien Gaillac interviennent également en tant que professeurs de danse contemporaine et développe des projets de création notamment avec le Centre National de la danse de Pantin.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (1)

  • artsixmic

    C’est WHOUHAOU ! cette installation !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

SLICK

SLICK Attitude du 22 au 26 octobre 2014

Durant la semaine de l’art contemporain à Paris, Pont Alexandre III, sur les berges ...

Design for Peace

Afrika Tiss présente Design for Peace

Design for Peace est à l’origine un projet visant à faire collaborer artisans locaux ...