• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Orlando et le monde en deuil

Orlando

Orlando ! toujours et encore la même question qui revient encore, encore et encore : Pourquoi ?

Il y a dans ce monde des tueurs nés, des abrutis nés, des esprits malsains qui ne sont venus sur terre que pour assassiner des êtres qui ont eu la malchance de les croiser. Le monde, chaque jour, est en deuil ; le monde, chaque jour, compte les innocents assassinés ; le monde chaque jour rend hommage à des victimes qui ont perdu la vie au nom de rien.

L’Amérique, armée jusqu’aux dents depuis toujours, subit chaque année des massacres qui ne servent qu’aux fabricants d’arme et à leurs vendeurs. Les 50 morts et les très nombreux blessés hier dans une boite de nuit, ont démontré que les haines générées par les extrémistes de tous bords, ont de nouveau permis à un individu, dans un lieu choisit, une boîte gay d’Orlando, de tuer et de terroriser des personnes qui vivaient comme elles avaient envie de vivre.

D’invraisemblables raisons politiques sont à l’origine de l’ensemble de ces massacres et de la mort lente de notre société. Combien de temps allons-nous encore devoir être pris en otage, entre plusieurs feux, par des décisions internationales qui ne font que susciter la haine entre les peuples, entre les hommes et les femmes ?

Comment cet américain d’origine afghane, que la police avait interrogé à plusieurs reprises en 2013 et 2014, pour « d’éventuels liens avec des terroristes » a t-il pu au final endosser ce rôle de bourreau ? La fusillade survenue dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin au Pulse, une boîte de nuit d’Orlando en Floride, est la pire tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis.

Bien sur aujourd’hui les hommages se multiplient de par le monde, bien sur ce soir la tour Eiffel brillera aux couleurs des Etats-Unis, mais combien de pires tueries faudra-t-il encore pour que ce monde décide d’évoluer autrement ?

La réalité aujourd’hui dépasse la fiction des films, ces films et autres jeux de violence qui sont devenus la réalité de certains hommes. artsixMic rend hommage au victimes d’Orlando, de Syrie, d’Irak, de Palestine, d’Israël, de France, de Belgique….. Toutes ces victimes dont les vies ont été détruites pour rien.

A lire sur le net :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/recueillement-et-mobilisation-a-orlando-apres-l-horreur_1801554.html

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211022897328-attentat-dorlando-les-nouvelles-informations-2005937.php

President Obama Delivers a Statement

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Düne et Sosoa « Unfinished Sympathy », hymne à la vie

Dune La saison 2 de TEN, qui affiche depuis le commencement un record de ...

MIF Expo

Le 100% made in France au salon MIF Expo

Cette année les femmes sont à l'honneur sur le Salon MIF Expo ! Les ...