• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Origine : Inventer la chambre d’hôtel de demain

Origine : Inventer la chambre d’hôtel de demain

Origine : Inventer la chambre d’hôtel de demain, c’est le pari que se sont fixés Laurent Delporte et l’agence d’architecture et d’intérieurs AW².

Inventer la chambre d’hôtel de demain, c’est le pari que se sont fixés Laurent Delporte et l’agence d’architecture et d’intérieurs AW². Mêlant innovation, technologies, modularité et confort pour épouser les besoins de son hôte, la chambre du futur s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. L’ambition du projet est de créer un prototype de chambre d’hôtel et de salle de bain tel qu’il pourrait être à l’horizon 2020.  L’hôtellerie du futur vous ouvre ses portes sur ORIGINE !

Son créateur, Laurent Delporte, expert français de l’hôtellerie de luxe, conseille et accompagne les hôteliers et les investisseurs dans leurs projets d’acquisition, de construction et/ou de rénovation d’hôtel. Il anime aujourd’hui une communauté de plus de 50 000 personnes sur les réseaux sociaux et organise de nombreux événements dans des hôtels et des tables rondes avec des professionnels du secteur de l’hôtellerie. AW² est une agence internationale d’architecture et d’intérieurs, installée à Paris depuis 1997. Elle est menée par Reda Amalou et Stéphanie Ledoux, architectes associés.

L’enjeu d’ORIGINE ?

Vous démontrer que tous les éléments présents dans l’aménagement de la chambre s’inscrivent dans une approche intégrée de développement durable, tant à travers le choix des matériaux que dans le fonctionnement et la gestion des espaces. La capsule met aussi l’accent sur le bien-être du client, et sur ses besoins : bien s’endormir, bien se réveiller, bien manger, être bien installé, bien travailler, bien se détendre, etc…

Cette volonté de s’inscrire dans la démarche de durabilité et de réponse aux besoins du client se concrétise de diverses façons dans la chambre :

– Aménagement biorythmé : l’ambiance lumineuse et sonore se rythme en fonction des moments clefs de la journée (le réveil, le coucher, les repas…)
– Mobilier modulable pour mutualiser les espaces et les fonctions de la chambre : le client a la liberté d’aménager ses propres espaces en fonction de ses envies
– Techniques et équipements sobres en énergie : les consommations d’énergies de la chambre sont faibles (panneau photovoltaïque, économiseur d’eau, etc…)
– Besoins vitaux garantis : bien dormir (éviter les lumières intempestives des voyants lumineux et obtenir le noir complet de la chambre), bénéficier pleinement de la lumière extérieure, eau purifiée, qualité de l’air…
– Matériaux naturels : les matériaux utilisés sont tous issus de la nature.

Retrouvez Origine sur le salon EquipHotel du 6 au 10 novembre sur le Pavillon 7.1 : Cliquez-ici

Origine - L’hôtellerie du futur

Origine - L’hôtellerie du futur

Votre invitation pour EquipHotel

EquipHotel - Invitation

EquipHotel

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

the Goldies

Le 21 fêtez la Musique en croisière avec les Vedettes de Paris

Dimanche 21 juin prochain, c'est la Fête de la Musique, et, à cette occasion, ...

minihero

Alvin, Tic et Tac les MINI HÉROS sont à la Géode

Mini Héros, c’est à la fois un documentaire et une fiction racontant, à leur ...

orchidées : Mille & une orchidées

Mille et une orchidées dans les grandes serres du Jardin des Plantes

Riche de 92 000 spécimens d'orchidées, la collection du Muséum national d'Histoire naturelle est ...