• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Olivier PY accueille L’Appel de Montreuil en débat au Festival d’Avignon

Appel de Montreuil

De L’ Appel de Montreuil aux itinérance des arts, de la culture et des
patrimoines (ITAC) : Quels outils pour construire ensemble des politiques culturelles au services de toutes et de tous ?

Cette année, 17 compagnies montreuilloises se produisent au Festival d’Avignon, dans le festival Off. En accompagnant ces compagnies montreuilloises présentes cette année au Festival d’Avignon, la Ville affiche son engagement en faveur de la liberté d’expression, de la création et de la rencontre de tous les publics, à Montreuil comme en Avignon. Le Maire de Montreuil, Patrice Bessac, l’adjointe en charge de la Culture, Alexie Lorca et le Directeur du Développement Culturel, Denis Vemclefs, seront une nouvelle fois en Avignon à la rencontre des artistes pour rappeler l’importance des enjeux liés au développement des Arts et de la Culture dans la vie montreuilloise.

Les élus de Montreuil qui ont initié cette année «  L’Appel de Montreuil  » qui rassemble des organisations professionnelles et syndicales, des mouvements d’éducation populaire, des artistes et des élus afin de proposer un projet alternatif au projet de casse du service public de la culture, orchestré par le Gouvernement. Le débat organisé dans le cadre du Festival d’Avignon permettra d’échanger idées et propositions sur les dangers de la « contribution culture » CAP22, de redéfinir la place et le rôle d’une politique culturelle volontariste et de construire ensemble un projet où les arts, les patrimoines, la presse et la culture redeviennent le cœur battant de l’émancipation individuelle et collective.

Autour d’une table-ronde organisée en partenariat avec le Festival d’Avignon et avec pour sujet  » De L’ Appel de Montreuil aux itinérance des arts, de la culture et des patrimoines (ITAC) : Quels outils pour construire ensemble des politiques culturelles au services de toutes et de tous ? « se retrouveront notamment : Alexie Lorca, adjointe au Maire de Montreuil (93), en charge de la culture, Angeline Barth, représentante de la CGT Spectacle, Juliette Prissard pour le SNSP, Syndicat national des scènes publiques, et de nombreux autres signataires de L’Appel de Montreuil. I

Rendez vous le vendredi 13 juillet 2018, à 16h30 au Cloître Saint-Louis situé au 20 rue du Portail Boquier à Avignon. 

Le site de la pétition « L’appel de Montreuil pour les arts et la culture » : Cliquez ici 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?