• Participez au sixMic Crowfunding !

OFF Les Murs à Châteauneuf-du-Pape

OFF Les Murs

OFF Les Murs créé par Avignon Festival & Compagnies s’installe à Châteauneuf-du-Pape du 16 au 21 juillet pour cinq soirées théâtrales.

Après le succès des deux premières éditions de Châto’Off Les Murs, Châteauneuf-du-Pape reconduit l’initiative avec une nouvelle sélection culturelle. L’équipe municipale en charge du festival a sélectionné cinq spectacles parmi les 1400 pièces à l’affiche du OFF d’Avignon. Les estivants et habitants du territoire qui se rendront à Châteauneuf-du-Pape pourront également découvrir et déguster, avec la modération d’usage, les vins de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Tous les soirs du 16 au 21 juillet, une scène éphémère accueille les spectateurs dans la Cour des Écoles. Chaque soirée débutera à 19h30 avec une dégustation des vins de l’AOC au bar à vins des Jeunes Vignerons ; une petite restauration est également proposée. La Distillerie A. Blachère se joint à l’organisation et propose une découverte des sirops Pac, Fun Blue et Couleurs Provence.

Programmation 

Dimanche 16 juillet – 21h30
Elodie Poux – Le syndrome Playmobil
Avec son lourd passé d’animatrice petite enfance, cette trentenaire à l’humour libérateur impose sur scène son univers faussement naïf, au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres et d’un stand-up jubilatoire.

Lundi 17 juillet – 21h30 : Pigments
Au commencement, il y avait le blanc. Pigments est le portrait d’un amour maculé qui tente de retrouver touche après touche, les couleurs vives de ses débuts. La peinture est la métaphore de ce que Chloé et Nicolas vivent, un long parcours intérieur rythmé par une musique composée par Diane Poitrenaud. Comédie dramatique ou dramatique comédie, chacun se fera son idée.

Mardi 18 juillet – 21h30
Homocordus, une histoire de la musique
Merveilleuse alchimie entre l’histoire des instruments de musique et l’histoire de la musique elle-même. Un mélange réussi entre pièce de théâtre, concert et conférence déjantée, avec toujours l’humour au bout de l’archet. Irrésistibles, satiriques, virtuoses, ces musiciens inclassables nous propulsent dans une étrange partition « historicomusicale ».

Mercredi 19 juillet – 21h30
After work – Comédie sociale
La meilleure façon de se détendre après une journée de travail ! Lorsqu’un vendredi soir, Jean-Patrick Pilot, délégué du personnel, frappe à la porte du bureau de son patron, il est loin d’imaginer que sa requête initiale va devenir le motif d’une prise d’otage dont il sera le ravisseur… Pas de panique, c’est son patron, nullement pressé de partir en week-end, qui organise tout !

Jeudi 20 juillet – 21h30 
Emmy fait son one kid show
Soirée Enfants offerte par la Distillerie A. Blachère
“Le one man show n’est pas que pour les parents, nous aussi on a des choses à dire » ! Entre l’école et la maison, les copains et les parents, les rêves et les peurs, Emmy décrit avec malice et humour le quotidien d’une petite fille, pas aussi simple qu’on le croit.

La semaine de représentations se clôture le Vendredi 21 juillet par une soirée musicale organisée par les Jeunes Vignerons de l’Appellation avec Bar à vins, food trucks et DJ.

Renseignements et Billetterie : Office de Tourisme Châteauneuf du Pape

www.chateauneufdupape.org

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ludovik

Ludovik fête son million de fans à l’Olympia

Le Lundi 6 Juin prochain, à 20h00, Ludovik vous propose de vivre une expérience ...

hip cirq

le plus petit cirque du monde présente le festival Hip Cirq

En ce dernier week-end de juin, le plus petit cirque du monde, fondé il ...

CirkaCuba

CirkaCuba : au croisement de la musique, de la danse, du chant et du cirque !

Après le succès triomphal de CirkAfrika à travers le monde, Alain M. Pacherie souhaitait ...