• Participez au sixMic Crowfunding !

ODN, de la rue à la toile : Interview – Rencontre

ODN

ODN, adepte du Street art depuis toujours, est passé petit à petit de la rue à la toile. Amoureux de belles lettres, il a pour objectif désormais de conquérir le monde de l’art et celui des galeries.

ODN, n’est pas un dieu, c’est tout simplement l’acronyme de l’artiste Olivier-David Nizard. ODN, adepte du Street art depuis toujours, est passé petit à petit de la rue à la toile. Amoureux de belles lettres, il a pour objectif désormais de conquérir le monde de l’art et celui des galeries. Passionné par son métier de créateur, il travaille et peaufine chaque jour davantage ses créations afin d’atteindre le plus juste et le plus beau.

ODN a toujours revendiqué l’esthétisme du Tag et non l’univers, qui a depuis longtemps envahi murs, voitures et boutiques de tags mal odorantes. Provoquant la discussion et l’émotion, bougeant une à une les lignes de ses traits, courbes après courbes, ODN envahit la toile de ses couleurs et les anime, telles des oeuvres inachevées. Graffeur on nait, graffeur on reste, et même si les surfaces qu’il utilise sont plus accessibles dans l’environnement d’un atelier, il rêve tout de même à de plus grandes dimensions qu’il élabore déjà quelque part dans sa tête.

Quel plaisir, quoi qu’il en soit, de partir de la toile blanche, de lui donner vie à l’aide de couleurs fortes et vives déclinant des écritures et des lignes aux frontières de la figuration et de la saturation et de les accrocher à la vue des autres, de les partager, de les faire se conjuguer ensemble et admirer par le plus grand nombre.

Encore en devenir dans son travail de recherche permanente, ODN vise maintenant la mise en lumière de son travail pour partir à la conquête de nouvelles aventures, de nouveaux challenges à trouver et à réussir. ODN n’est pas encore un dieu de l’Olympe, mais il est déjà un grand maître dans l’univers du graffiti, dans le monde de l’art de la rue et dorénavant de l’atelier. Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage qui présente ses dernières réalisations dans un des plus beaux endroits de la ville de Paris, l’Hôtel Molitor.

La page facebook d’ODN : https://www.facebook.com/ODNartiste/?

ODN, de la rue à la toile : Interview - Rencontre

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

SLICK

SLICK Attitude du 22 au 26 octobre 2014

Durant la semaine de l’art contemporain à Paris, Pont Alexandre III, sur les berges ...

Nawel Ben Kraiem

Interwiew, Rencontre avec Nawel, une chanteuse mélangeuse, envoûtante

Nawel est une chanteuse mélangeuse, envoûtante; elle se dit "traceuse" mais ce qui est ...

Héliogravures, A(E)ncrages Temps denses

Procédé ancien connu tant pour sa rareté que pour sa haute qualité, l’héliogravure est ...