• Participez au sixMic Crowfunding !

Nouvelle Zélande : Sur les traces du Seigneur des Anneaux…

Seigneur des anneaux

Seigneur des anneaux : bienvenue dans la Terre du Milieu !

Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, que le Hobbit vous fait tourner la tête, voici une idée de vacances qui va vus faire rêver : Selectour Afat a déniché un autotour de 18 jours en Nouvelle Zélande pour y découvrir tous les lieux et secrets de tournages des deux sagas.

Plus de 80% des lieux choisis dans cet itinéraire apparaissent à un moment donné dans l’un des films et vous serez immergés dans l’univers des films dès votre atterrissage à l’aéroport d’Auckland : nains sentinelles postés dans l’aéroport, tête géante de Gollum essayant d’attraper des poissons suspendus au plafond…

Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir le tout nouvel avion d’Air New Zealand décoré à l’effigie du dragon Smaug…

Après une première soirée en plein cœur d’Auckland, dès le lendemain matin, partez pour le petit village de Matamata, désormais connu pour abriter les seuls décors permanents de la trilogie de Peter Jackson : Hobbitebourg, principal village de la Comté. Après un tour guidé des décors, prenez place au pub Le Green Dragon, où un verre de cidre ou une pinte de bière vous seront offerts. L’après-midi, direction Waitomo pour visiter les grottes aux vers luisants. Là-bas, vous serez hébergés le temps d’une nuit dans un motel proposant des chambres de hobbit !

Au 3e jour, prenez la route pour Rotorua, célèbre ville thermale du pays et haut lieu de la culture maorie. Si aucune scène n’a été tournée à cet endroit, la ville reste un passage obligé pour découvrir l’héritage culturel maori et l’activité géothermique du pays. Le soir venu, vous serez attendus au Mitai Village afin de déguster un repas typiquement maori tout en admirant un spectacle de danses et de chants traditionnels.

Le lendemain, direction Mordor où vous commencerez par la visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu avec ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Entrez ensuite dans le Parc National du Tongariro, plus vieux parc naturel du pays, ayant servi de décors à de nombreuses scènes de la trilogie. Ici, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’imagination pour vous laisser littéralement transporter tant les décors parlent d’eux-mêmes. Vous pourrez alors découvrir des lieux emblématiques comme le Mordor, la terre de Sauron, Mount Doom…

Au 5e jour, partez pour une randonnée au cœur du parc à la découverte de ses volcans, anciens cratères, lacs aux eaux turquoises ou vert émeraude, forêt native… Après une nuit dans le parc des volcans, reprenez votre route en direction de Wellington abritant les studios de la compagnie Weta Workshop, en charge des effets spéciaux. Ce sera également l’occasion de faire un tour à la Weta Cave, petit musée gratuit regroupant un grand nombre de répliques d’armes, de vêtements et de statues grandeurs nature des films.

Vous pourrez vous y faire prendre en photo avec les trois énormes trolls de plus de 3m de haut !

Le lendemain, embarquez à bord du ferry pour traverser le détroit de Cook en direction de l’île du sud. Une fois débarqués, rejoignez l’agréable ville de Nelson par une route panoramique avant de vous diriger vers le parc national Abel Tasman où vous passerez la nuit.

Au 8e jour, profitez d’une journée de détente pour vous relaxer sur l’une des magnifiques plages de sable blond du parc. Puis, en route pour Greymouth avec un arrêt au Cap Foulwind pour admirer une colonie d’otarie ainsi que les impressionnants Pancake Rocks, ces étranges rochers que l’érosion permanente de la mer a sculpté en forme de crêpes empilées…

Au 10e jour, continuez votre chemin jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade, avant de poursuivre vers les glaciers de Franz Josef et de Fox, glaciers impressionnants descendants jusqu’à la mer et de vous plonger dans l’univers fantastique de la ville souterraine de la Moria, Rivendell ou les statues de l’Argonath.

Au 11e jour, après une balade matinale au bord du magnifique lac Matheson où se reflète dans ses eaux le plus haut sommet du pays, le mont Cook, poursuivez ensuite votre chemin vers les lacs glaciaires du Centre d’Otago et rejoignez Queenstown pour la nuit. Le lendemain, partez à la découverte des alentours de Queenstown qui vous plongeront dans les décors mythiques imaginés par l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien dans son roman Le Seigneur des Anneaux. De la Lothlorien, en passant par la forêt de Fangorn, ou le gué de Bruinen… Plongez-vous dans ces lieux forts en émotions et revivez les plus grandes batailles des films.

Au 13e jour, vous longerez le lac Wakatipu avant de traverser la forêt de Fangorn et les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons avant d’atteindre Te Anau au bord du lac du même nom. Après une nuit à Te Anau, prenez le chemin du parc national de Fiordland, notamment connu pour ses majestueux paysages. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, embarquer pour une croisière à Milford Sound.

Au 15e jour, direction la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture originale et son université, la plus ancienne du pays ! L’après-midi, poursuivez votre chemin vers la péninsule d’Otago où vivent pingouins aux yeux jaunes, albatros, cormorans, otaries, manchots…

Le lendemain, remontez par la côte et faites un premier arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses posés sur la plage. Visitez ensuite Oamaru, charmante ville de style victorien, avant de continuer par l’intérieur du pays jusqu’à Twizel où vous pourrez explorer les plaines du Rohan, royaume fictif de la Terre du Milieu, lors d’un tour guidé avec casques, drapeaux et armes pour vous immerger dans l’univers de la saga.

Au 17e jour, rejoignez la côte Est du pays à la découverte de la plus britannique des villes néo-zélandaises : Christchurch. C’est dans cet endroit emblématique que fut entièrement construite la cité des hommes du Rohan, Edoras, qui apparait notamment dans le second volet du Seigneur des Anneaux.

A partir de 3 520 euros par personne en formule 18 jours / 17 nuits en petits déjeuners en chambres d’hôtes, comprenant la location de voiture pour toute la durée du séjour (kilométrage illimité), la traversée en ferry, les activités mentionnées au programme, les taxes gouvernementales, hors vols.

Laissez-vous embarquer et bienvenue dans la Terre du Milieu !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité