Noura invite La Mamounia à l’IMA

Le Zyriab by Noura

A l’occasion de l’exposition « Le Maroc Contemporain » qui a lieu à l’ Institut du Monde Arabe à Paris du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015, La Mamounia s’ associe à Noura, le célèbre restaurant libanais situé sur la terrasse du 9ème étage de l’IMA.

A partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 24 novembre 2014, la gastronomie marocaine de La Mamounia s’exportera pour le plaisir de tous les amateurs de fins mets marocains. « Noura invite La Mamounia » et propose une carte libanaise signée Noura et une carte marocaine signée par le Chef de La Mamounia, Rachid Agouray.

Pendant six semaines, le Chef et sa brigade de La Mamounia seront invités à être aux commandes aux cotés des chefs Noura des cuisines du restaurant de l’Institut du Monde Arabe « Le Zyriab by Noura » Un voyage gustatif à ne pas rater! Le Zyriab by Noura, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, Institut du Monde Arabe, Niveau 9, 75005 Paris, France Tél : +33 1 55 42 55 42

Le Maroc Contemporain

l’Institut du Monde Arabe a inauguré le 15 octobre 2014, et pour la première fois en France, une grande manifestation consacrée au Maroc contemporain. Le public découvrira jusqu’au début de l’année 2015 toutes les facettes du bouillonnement artistique du Maroc d’aujourd’hui.

A voir et à entendre :

– Une grande exposition évènement qui, sur 2 500 mètres carrés et dans tout l’IMA, présente le travail de plus de 80 artistes vivants (plasticiens, designers, vidéastes, architectes, créateurs de mode…), représentant la multiplicité des courants artistiques ainsi que la diversité culturelle, linguistique, ethnique et confessionnelle marocaine. Cette exposition est l’une des plus importantes expositions jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d’un pays étranger.

– Près de 30 concerts de musique marocaine pour tous les goûts : musique savante, musique traditionnelle, musique populaire mais aussi rock, rap et hip hop;

– 4 spectacles de danse;

– Le meilleur du cinéma marocain;

– des conférences et des débats, avec des invités prestigieux, autour de sujets aussi divers que les langues du Maroc, le soufisme, la religion, la société civile, le féminisme, les médias, la littérature;

Dressée sur le parvis de l’Institut du monde arabe, et ouverte à tous, une imposante tente traditionnelle du Maroc saharien, redessinée par l’architecte Tarik Oualalou, accueillera sur près de 500 mètres carrés les visiteurs pour des démonstrations d’artisanat, des spectacles ou simplement un thé ou une pâtisserie marocaine. Que vous soyez amoureux du Maroc, amateur d’art ou simple curieux, cette manifestation est faire pour vous. Les plus jeunes pourront également profiter d’ateliers et de parcours de visite spécialement conçus pour eux.

Et pour compléter votre visite hors des murs de l’IMA, vous pourrez découvrir en même temps au musée du Louvre l’exposition consacrée au Maroc médiéval, ou encore profiter des spectacles autour du Maroc contemporain programmés par l’IMA avec d’autres lieux phares en Ile de France : Théâtre de la Ville, Maison des cultures du monde, Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis ….

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Camille Goutal

Un vent nouveau enveloppe de folie les parfums Goutal

Parler des parfums Annick Goutal c’est raconter une histoire de femmes, l’histoire d’Annick, puis ...

Bol d’Air - La Clairière aux Cabanes

Un grand Bol d’Air dans les Vosges

Connaissez-vous "Bol d’Air" ? Bol d’Air, c’est depuis trente ans, une façon ludique et ...