Nobu Matsuhisa signe avec le Royal Monceau – Raffles le restaurant Matsuhisa

Nobu Matsuhisa

Nobu Matsuhisa et le palace Royal Monceau – Raffles Paris s’associent pour ouvrir le premier restaurant Matsuhisa en France.

Dirigé par le Chef Hideki Endo et sa brigade de maîtres sushi, le restaurant Matsuhisa Paris délivre sa vision très contemporaine de la cuisine japonaise, fruit de la rencontre gastronomique de deux cultures chères au coeur de Nobu Matsuhisa : l’Asie et l’Amérique Latine. Une aventure culinaire unique de style péruvo-japonais. Les sashimis de thon Albacore accompagnés de piments jalapeños, la morue noire et sa sauce miso, les tacos ou encore les sushis traditionnels sont quelques uns des plats signés, de Nobu Matsuhisa. Travailler des produits d’exception du terroir français : tacos d’algues à la truffe noire, huîtres croustillantes au caviar, wasabi et sauce aïoli, ou encore un ravioli de boeuf de Wagyu au foie gras, sauce ponzu, dautres magnifiques et merveilleuses découvertes à se mettre en bouche.

Le restaurant, d’une capacité d’une centaine de places, propose une dégustation « Omakase« , un innovant menu en plusieurs plats sélectionnés par le Chef chaque jour afin de surprendre et ravir les clients. Matsuhisa Paris dispose également d’un espace dînatoire privatisable : l’Omakase Bar. Véritable point d’orgue du restaurant, l’emblématique Omakase Bar est un comptoir permettant à huit privilégiés de vivre l’expérience au plus près du Chef. Dans ce cadre intime, les convives peuvent voir le Chef cuisiner directement devant eux, leur confectionnant une sélection de plats péruvo-japonais qui ont fait la renommée du Chef Nobu.

Le Royal Monceau – Raffles Paris qui a rouvert ses portes en 2010, après une transformation totale des lieux par Philippe Starck, le palace, le 14 avril a inauguré officiellement le gastronomique Matsuhisa Paris. Le Chef Nobu Matsuhisa très fier de l’ouverture en France et au coeur de la capitale de son premier restaurant a mis à l’honneur ses spécialités péruvo-japonaise tout au long de cette belle soirée. Les convives ont pu découvrir les plats signatures portions du restaurant Matsuhisa Paris accompagnés de sakés, Champagne et cocktails. La programmation musicale a été confiée au DJ français The Avener et les invités ont eu le plaisir de danser au rythme de son dernier album. Pour l’occasion, le lobby du palace s’est paré des cerisiers par Baptiste Pitou ainsi que d’une oeuvre d’art unique « Wish on a Wing » réalisée par l’artiste TSUYU. Parmi les personnalités présentes à cette soirée : Marco Verratti, Jalil Lespert, Inès de la Fressange, Manu Payet, Jac Monica, Alexis Mabille, Jérémie Elkaïm…

Le Royal Monceau – Raffles Paris, compte 149 chambres et suites où l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une impressionnante collection d’art privée.

Photo : Chefs Nobu Matsuhisa – Suite ©Romeo Balancourt

Nobuyuki Matsuhisa

Nobuyuki Matsuhisa, ou plus simplement appelé « Nobu », fait partie du cercle très fermé des Chefs les plus charismatiques sur la scène internationale, reconnu pour son style unique mêlant avec originalité les codes de la gastronomie japonaise à l’exotisme des saveurs et techniques inspirées de son séjour en Amérique Latine. Nobu a grandi au Japon. À l’issue de son apprentissage, il se voit offrir une opportunité professionnelle au Pérou en 1973. Alors âgé de 24 ans, il saisit sa chance et s’envole vers Lima où il y ouvre son premier restaurant.

Après 10 ans passés à voyager entre le Pérou, l’Argentine et l’Alaska, Nobu pose ses valises à Los Angeles et ouvre son propre restaurant ‘Matsuhisa’ à Beverly Hills en 1987. Grâce à son empreinte culinaire unique, sa cuisine se distingue rapidement de l’offre existante. Son restaurant devient alors le repaire des stars hollywoodiennes, lui offrant une renommée mondiale inespérée.

Fort de ce succès, Nobu poursuit son expansion et s’installe progressivement sur les cinq continents. Il possède aujourd’hui 39 restaurants. Matsuhisa Paris est son sixième restaurant gastronomique Matsuhisa (après Beverly Hills, Aspen, Athènes, Mykonos et Munich).

« Lumière pour son énergie et ses habitants. Je suis heureux de pouvoir faire découvrir et partager ma cuisine aux Parisiens. Le Royal Monceau – Raffles Paris est un lieu où l’élégance se conjugue avec le confort et la modernité, et cette ambiance se reflète également dans mon restaurant », déclare Nobu.

Hideki Endo

Né au Japon sur l’île de Hokkaido, Hideki Endo a toujours évolué dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration. Avec une famille à la tête d’un hôtel et un père Chef, c’est assez naturellement que Hideki Endo s’est pris d’amour pour la cuisine et est devenu Chef à son tour.

En devenant aujourd’hui Chef Exécutif de Matsuhisa Paris, Hideki Endo contribue à faire découvrir l’art de la gastronomie japonaise selon Nobu Matsuhisa en France.

Photo : Hideki Endo & Chefs Nobu Matsuhisa - Suite ©Romeo Balancourt

Nobu Matsuhisa

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Musée de la Corse

Exposition les « Ile(s) » au Musée de la Corse de Corte

Petits et grands sont invités à apprécier la beauté des îles, leur diversité mais ...

Arbre Ville Music Festival

Quand les Festivals se meurent…

Leur nombre ne cesse d’augmenter et leur participation y est sans cesse croissante, les ...