Hommage Günter Grass, Nicolas Sarkozy, Hillary Clinton, Libye… Dans la revue de presse d’artsixMic

nicolas sarkozy photo sipa

Hommage

Ecrivain allemand, homme de gauche et prix Nobel de littérature en 1999 , Günter Grass, l’auteur de « Tambour » est décédé à l’âge de 87 ans. Connu pour ses prises de position polémiques, il a durant toute sa vie confronté son pays à sa mauvaise conscience incarnée par le passage de son histoire nazie.

Crédit photo: SIPA

Politique

Alors que Nicolas Sarkozy revendique « 1 000 nouveaux adhérents par jour » à l’UMP, il a exprimé, lors de sa dernière interview au Journal du Dimanche, qu’il cherchait à tout prix à éviter à la France le « spectacle » d’un affrontement Hollande-Le Pen lors des prochaines présidentielles de 2017.

Quant à monsieur Jean-Marie Le Pen, il a admis pour la première fois l’éventualité de ne pas être tête de liste FN aux régionales, et « ne voit que Marion » Maréchal-Le Pen pour le suppléer. Sa fille, évoquant « une crise sans précédent« , a déclaré vouloir s’opposer a la candidature de son père qui a de nouveau tenu des propos polémiques au micro de RMC.

Suite le 17 avril prochain…

Libye

Dans la nuit de dimanche à lundi, une bombe a explosé devant l’ambassade marocaine de Tripoli, ne faisant aucune victime, les bureaux étant fermés à cette heure. Cette attaque intervient quelques heures après un attentat devant l’ambassade de Corée du Sud qui a entraîné la mort de deux gardes libyens.

Elections américaines

Soutenue par Barak Obama, Hillary Clinton a de fortes chances de devenir la première femme président des Etats-Unis. Aucun adversaire notable n’étant capable à l’heure actuelle de rivaliser avec sa notoriété, elle devrait se retrouvée face à Jed Bush.
Un affrontement Clinton -Bush, qui prouve une fois de plus que les américains, fervents défenseurs de la démocratie, aiment les grandes familles politiques.

Economie

Les jeunes français ont l’esprit d’entreprise; c’est ce qui ressort d’une étude qui vient de paraître. La moitié des jeunes de 18 à 24 ans ont envie de créer leur propre entreprise et 13 % d’entre eux ont déjà en tête un projet concret.

Yémen

Le palais présidentiel d’Aden, occupé par les Houthis, a été bombardé par la coalition des pays du Golfe Pour la première fois, l’Arabie Saoudite qui est à la tête de la coalition contre les rebelles chiites, a perdu trois soldats lors d’affrontements violents près de la frontière.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Idées92 _ Ile Seguin(c)CD92-W. Labre

Idées92 ! des idées week-end et temps libre dans le 92

Pour pimentez vos temps libres et vos week-ends, la recette est simple : prenez ...

arthur

Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Les animateurs du PAF, Zlatan et Amélie Mauresmo font le buzz !

Le magazine Stratégie livre chaque année un classement des animateurs selon les Français. L’enquête ...

Et soudain ... un festival inédit à Issoudun

Et soudain … un festival inédit à Issoudun

Et soudain ... un festival inédit à Issoudun. Cinq événements qui n’en font qu’un ...