• Participez au sixMic Crowfunding !

Nicolas Courjal à l’Opéra National de Bordeaux

Nicolas Courja

Après des études de violon au conservatoire de Rennes, Nicolas Courjal intègre il y a vingt ans la classe de chant de Jane Berbié. Puis, pour parfaire sa formation de chanteur, il fait partie de la troupe du jeune théâtre lyrique de France, puis de celle du théâtre national de l’Opéra-Comique et enfin de la troupe de l’opéra allemand de Wiesbaden.

Depuis 1999, ce jeune chanteur d’opéra a été applaudi dans de nombreuses représentations au sein des opéras français de Toulouse, Montpellier, Rennes, Avignon, Toulon, Nice, Tours, Vichy ainsi qu’aux Chorégies d’Orange, au théâtre du Châtelet ou encore à l’opéra Bastille, mais également à l’étranger à La Fenice de Venise ou au Royal Opera House à Londres ainsi qu’au festival irlandais de Wexford où il reçut en 2001 le pris Arnhold pour son rôle dans Sapho de Jules Massenet.

Talentueux et charismatique, Nicolas Courjal sera présent à l’Opéra national de Bordeaux dans le célèbre opéra wagnérien « Tristan und Isolde » du 26 mars au 7 avril 2015 dans lequel il incarnera le rôle du Roi Marke sous la direction du chef d’orchestre Paul Daniel et avec une mise en scène signée Guiseppe Frigeni.

Carmen @Neil Gillespie

Carmen

Il sera également possible d’écouter ce chanteur lyrique basse du 29 juin au 17 juillet prochain au Royal Opéra House de Londres dans le « Guillaume Tell » de Rossini.

En concert à travers le monde tout au long de l’année, les mélomanes ont pris date pour applaudir Nicolas Courjal!

Crédit photo:Neil Gillespie

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Victor

Victor à l’affiche du Théâtre Hébertot

Dramaturge français du théâtre de boulevard, Henri Bernstein écrit « Victor » en 1950, ...

Le Presbytère

le Béjart Ballet Lausanne danse Le Presbytère

Depuis sa fondation, en 1987, le Béjart Ballet Lausanne sillonne le monde. Avec ses ...