• Participez au sixMic Crowfunding !

Nezha Alaoui : Be who you want to be

Nezha Alaoui - l'appartement Mayshad

Pour Nezha Alaoui, suivi par plus d’un demi million de personnes sur Instagram, une des premières pierres à poser est celle du bien être ! 

S’il fallait résumer l’empowerment, Nezha Alaoui en serait une allégorie de choix. À l’instar du lifestyle promu par Nezha, suivi par plus d’un demi million de personnes sur Instagram, une des premières pierres à poser est celle du bien être. Nezha Alaoui est une créatrice et philanthrope hors du commun à l’initiative du mouvement Mayshad, un écosystème au service du bien être, au service des sens. Afin de mettre en lumière sa philosophie, « Be who you want to be », la femme d’influence a choisi d’ouvrir un appartement parisien à deux pas de la place Vendôme, l’appartement Mayshad. Un espace de rencontre où l’on peut découvrir l’univers Mayshad par un voyage au delà des cinq sens, un voyage aussi cosmopolite que spirituel, une pause où tout s’agite, une pause où tout peut commencer. Chez Mayshad, tout est à toucher. Pour sa fondatrice, c’est par là qu’on devient acteur d’un lieu, du moment présent. Nezha Alaoui businesswoman et photographe de talent, s’est donc aussi lancée dans la maroquinerie de luxe.

Nezha Alaoui

Lorsque vous avez la chance de franchir le pas de la porte de l’appartement Mayshad vous vous laissez vite embrasser par cette atmosphère de paix où vos sens sont bercés dans une tendre insouciance. « Les sens en éveil vous permettent de laisser plus libre court à notre Être véritable pour emprunter une voie à part entière » indique Nezha Alaoui.

La destination lifestyle des 5 sens par Nezha Alaoui

Voir – Probablement le premier sens sollicité de nos jours, la vue tient une place de premier ordre pour appréhender l’environnement dans lequel on se trouve. Qu’il s’agisse de la disposition des créations, tout a été pensé pour proposer un tableau agréable aux visiteurs. Les couleurs s’accordent et les éléments se complètent pour mettre en perspective le lieu.

En plus des confections de Nezha, le lieu est ornementé d’objets design, de photographies et des livres de l’artiste placés dans une alchimie minutieuse pour une expérience à chaque fois unique.

Goûter – Le goût est le sens de la mémoire, celui de l’esprit. Entre madeleine de Proust et voyage des saveurs, le goût transcende les émotions par le souvenir de manière intemporelle.

Pour recevoir ses convives, l’appartement Mayshad propose des spécialités marocaines, des fruits secs, du thé Maison Mayshad et parfois du champagne. Le thé proposé est un assemblage de saveurs et de parfums qui garantit détente et bien-être.

Écouter – L’ouïe est un sens puissant qui permet de percevoir au delà du champ de vision. La musique, en particulier, influe sur notre moral. Plus encore les vibrations offertes par les instruments en tout genre, ou celles de la voix, jouent sur notre équilibre émotionnel sans que l’on en ai spécialement conscience.

C’est pour cela que les musiques de l’appartement Mayshad sont soigneusement choisies. Pour Nezha Alaoui, une bonne musique est à la juste mesure souvent accompagnée de voix féminines douces.

Sentir – Nous avons tous une signature olfactive qui va au delà de notre aspect physique. Il en va de même pour les lieux quels qu’ils soient. Le parfum dispose d’un pouvoir très fort sur nous ; il peut nous séduire, nous enivrer, nous rappeler des souvenirs et parfois même nous faire voyager. L’odorat est lié à l’inspiration et peut en quelques secondes nous détendre d’une journée compliquée.

Au delà d’avoir conçu son parfum d’intérieur, la Maison Mayshad porte une attention particulière aux parfums. Du thé jusqu’aux oshiboris proposés dans la salle de bain, chaque senteur permet à chacun de se détendre pour une rencontre sereine et libérée des enjeux quotidiens.

Toucher – Anaxagore, philosophe, disait que c’est grâce à la main que l’homme a le privilège de penser. Le contact, la main, est l’œil du cœur. C’est bien souvent au premier contact que l’on sait si une personne ou un objet nous plaît réellement.

la Fondation Mayshad

Nezha Alaoui a également créé la Fondation Mayshad dont la vocation est d’apporter aux femmes africaines marginalisées, notamment dans les zones rurales, une aide pour les accompagner et les soutenir dans leur projet.

Le site de Mayshad : http://www.maisonmayshad.com

Photo :  l’appartement Mayshad

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

écologique - architecture écologique

Un nouvel hôtel écologique et innovant va s’ouvrir dans le treizième arrondissement

Paris semble privilégier aujourd’hui l’architecture écologique durable, une architecture respectueuse de l'environnement et de ...

Visoanska ouvre sa première boutique au coeur du Marais

Visoanska ouvre sa première boutique au coeur du Marais

A l’arrivée du printemps et à l’aube de ses 10 ans, la marque de ...

lune

Mettez la lune dans votre salon…

La lune, ses cratères, ses ombres, tout est là pour vous faire rêver et ...