• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Nathalie Lefevre organise le concours de chant et comédie musicale API 2018

Nathalie Lefevre : Concours API comédie musicale

Nathalie Lefevre : inscrivez-vous au Concours API comédie musicale  avant le 27 avril, le seul concours destiné aux performers !

Nathalie Lefevre, artiste pluridisciplinaire reconnue, formatrice, chorégraphe, et fondatrice des Ateliers Professionnels des Inclassables, organise le concours de chant et comédie musicale API. Les pré-sélections auront lieu les 5, 6, 12 et 13 mai 2018 à Paris et la finale se déroulera le 26 mai au théâtre du Gymnase. « Ce concours est une véritable chance et tremplin pour les artistes ! Nous veillons à ce qu’ils aient tous un retour direct et authentique sur leur prestation par des professionnels expérimentés du spectacle vivant : directeur de casting, metteurs en scène, coachs, changeurs, comédiens, chorégraphes…. Et ça, c’est précieux dans ce métier ! » Commente Nathalie Lefevre.

Le concours API permet aux artistes d’exprimer toutes les facettes de leurs talents dans trois grandes catégories :
  1. Chant : la discipline star des comédies musicales ainsi que des nombreuses émissions de télévision (telles que The Voice)
  2. Chant-Théâtre : ce sont des pré-requis indispensables pour pouvoir intégrer une comédie musicale
  3.  Performer : la catégorie reine qui valorise les artistes ayant la triple qualification de danseur-chanteur-comédien. Il n’y a pas de mot en Français pour désigner ce métier inclassable !

« C’est très valorisant pour les artistes de pouvoir se mettre en scène, en danse et chanson : ça fait rêver. Tout ce qui les constitue est donné à voir ! Cette générosité sera par la suite leur atout principal : les spectateurs aiment les artistes qui donnent tout » précise Nathalie Lefevre.

Les participants au concours API pourront gagner des bourses d’études dans la formation API comédie musicale, des séances de studio d’enregistrement, des micro HF, des stages, des places de spectacle, des heures de coaching privées…

Les pré-sélections débutent le 5 mai

Pour avoir la chance de participer à la grande finale du 26 mai, les candidats devront réussir les pré-sélections qui se dérouleront les 5, 6, 12 et 13 mai prochains. Pour recevoir un bulletin d’inscription, les artistes doivent envoyer avant le 27 avril 2018 leur CV ainsi qu’une photo et une lettre de motivation de 10 lignes à concours.api@gmail.com.

Plusieurs personnalités du monde du spectacle et de la chanson seront réunies aux côtés
de Nathalie Lefèvre pour départager les finalistes le 26 mai 2018 au Théâtre du
Gymnase.

Le site du concours : http://inclassables.fr/concours

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jack London dans les mers du sud

Marseille présente : Jack London dans les Mers du Sud

Né en 1876 à San Francisco, Jack London a connu le succès littéraire avec L'Appel de la ...

Fujifilm - regards doubles

Participez au concours Fujifilm « Regards Doubles »

FUJIFILM a souhaité axer cette année son Prix autour du changement climatique et, plus ...