• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Nathalie Auzépy expose son « expérience Artistique Parisienne » au Musée Carnavalet

Nathalie Auzepy

A l’occasion des d’days, Nathalie Auzépy investit le musée Carnavalet dans le 4 ème arrondissement de paris et invite les visiteurs à une déambulation sonore, interactive et spatiale inspirée par Paris et les parisiennes.

Nathalie Auzepy est designer, architecte d’intérieur et plasticienne.
Ses territoires d’expression sont multiples. Regards croisés, points de vue inédits, approche transversale, elle signe des univers poétiques et particuliers, convoquant le féminin, le symbolique, le systémique et la métamorphose.

Vous trouverez dans les jardins du musée Carnavalet ainsi qu’au sein du musée les oeuvres aussi belles qu’originales de Nathalie Auzepy qui pour l’occasion a investit de multiples terrains de jeux.

Les Arbres Plans

Au coeur des jardins du musée, des sculptures jouent de la lumière et des ombres en reprenant les plans de la ville de Paris.

L'Arbre Mot

Une structure mobile composé de bribes de poèmes emblématiques sur la ville de Paris.

L'Arbre de Vie

Un arbre musical inspiré des lignes du métro parisien qui propose une symphonie interactive aux visiteurs.

Paris est une Femme

Dans la galerie de Liaison, une exposition immersive qui entraîne le visiteur dans un voyage-hommage aux femmes parisiennes. Son, lumière, animation, fragrance… pour une nouvelle perception des œuvres du Musée.

Paris est une femme

L'artiste en question

Diplômée d’une école d’architecture intérieure, Nathalie Auzepy est l’arrière – petite – fille d’Adolphe Alphand, l’architecte, paysagiste et bras droit du Baron Haussmann. Fille de la pianiste et compositeur Michèle Auzépy, qui a notamment écrit et composé des chansons avec Boris Vian, et du metteur en scène Jean-Paul Sassi, elle a grandi dans un environnement créatif, source de rencontres, de débats et de dialogues entre toutes les expressions artistiques.

Créée depuis son petit atelier d’artiste situé dans le 18 ème arrondissement, les collections de Nathalie Auzepy sont aujourd’hui présentées sur les salons de design, à Paris et Milan.

Remportent immédiatement l’adhésion de la presse et des professionnels, Nathalie Auzepy a vite été repérée par le monde du luxe, à la recherche constante de talents innovants et alternatifs. C’est pourquoi elle travaille sur l’identité de grandes maisons et leur territoire d’expression. Ses collaborations et réalisations pour Guerlain, Lancel, Kenzo, Hermès, inscrivent l’agence dans les marchés de la stratégie et du retail (vente au détail).

Donnant à voir l’ADN de la marque, elle propose de nouvelles expériences aux clients de ces univers emblématiques. Entre réflexion et espaces, l’artiste interagit avec histoire et modernité.

L’Agence de Design Global, N.A. Studio (Nathalie Auzépy Studio) voit le jour en 2003. Recommandations stratégiques, design d’espace et de mobilier,développement de nouveaux concepts architecturaux et scénographiques, N.A. Studio, depuis sa création, a réalisé plus de 500 projets sur-mesure pour des marques d’art de vivre : mode, beauté, accessoires, joaillerie, horlogerie, hôtellerie, …

Toujours spécifiques, les concepts imaginés et réalisés par Nathalie Auzepy induisent une perception immédiate de l’univers de la marque ou du produit. Les scénarios jouent avec l’espace et le ressenti, conscient et inconscient du client ou du visiteur. Une approche holistique et pluri-sensorielle, isolant, puis recomposant les codes, qui raconte une histoire et interpelle subtilement.

Connexions inattendues, ré-enchantement, interaction, lien, une mise en espace : comme une partition où chaque matière, forme, fragrance, sons dialoguent pour laisser une empreinte inoubliable. Donner du sens pour créer du lien : La créatrice contemporaine agit et réagit sur les champs du design et de l’art.

DJ à ses heures, elle expose des œuvres mixant art, musique, architecture et technologie.

De la scénarisation du Centre Georges Pompidou à l’occasion d’un événement grand public, à la création d’un Jardin Animé pour le Ministère de la Culture, chaque projet propose un nouveau regard.

L'artiste en question

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

musée-du-verre

Musée du Verre : « Les bousillés , un art populaire verrier »

le Musée du Verre de Dordives dans le Loiret, propose au public de découvrir ...

Art robotique

Art robotique : une exposition MONUMENTALE à la Cité des sciences et de l’industrie

La Cité des sciences et de l’industrie lance une exposition d’envergure, à la croisée entre ...

Jessie J

Jessie J « ses bonnes adresses shopping à Londres »

British Airways a sollicitée chanteuse britannique Jessie J, afin qu'elle compose composer son guide ...