• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Musique classique à Paris : l’Office du Tourisme de Paris dévoile une nouvelle vidéo

Paris : la musique classique à Paris

De l’Opéra Garnier à la Philharmonie de Paris en passant par le Théâtre des Champs Elysées ou encore le métro de Paris, redécouvrez les plus beaux monuments et lieux parisiens dédiés à la musique classique !

Près de 300 événements ont lieu chaque jour dans la capitale. Parmi les grands rendez-vous ouverts à tous, citons la Fête de la Musique, la Nuit des musées, les Journées du Patrimoine, le feu d’artifice du 14 Juillet, Paris Plages, la Nuit Blanche et ses performances artistiques, sans oublier les scintillantes illuminations de Noël et le réveillon du 31 décembre sur les Champs-Élysées.

De nouveaux lieux culturels ajoutent chaque année au rayonnement de la destination. Fin 2016 a ouve le Grand musée du parfum, qui donne à cet art ses le•ttres de noblesse ; en 2017, la mode et la musique a été à l’honneur avec les inaugurations du musée Yves Saint Laurent et de La Seine Musicale sur l’Île Seguin. Cet automne, la fondation Lafayette Anticipation a ouvert dans le Marais un lieu de création et d’exposition dédié à l’art contemporain. Au cours des trois dernières années, Paris a vu l’ouverture de la Fondation Louis Vui•tton pour l’art contemporain, de la Philharmonie de Paris et du site dédié à l’art contemporain A42, mais aussi la rénovation du musée Picasso-Paris, du musée Rodin et du musée de l’Homme.

Toujours dans cet esprit, l’Office du Tourisme de Paris et Atout France viennent de sortir leur toute nouvelle vidéo sur la musique classique à Paris. Sur l’air iconique de « l’amour est un oiseau bohème » de l’opéra-comique Carmen (Bizet), partez vous balader dans la capitale au rythme de la musique. De l’Opéra Garnier à la Philharmonie de Paris en passant par le Théâtre des Champs Elysées ou encore le métro, redécouvrez les plus beaux monuments et lieux parisiens dédiés à la musique classique. L’actualité culturelle demeure sans conteste le premier atout de la destination Paris !

Le site de l’office du tourisme de Paris : Cliquez-ici

Let Paris be music to your ears

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

fabien boeuf

Fabien Boeuf, Interview dans les cordes

Fruit d’une collaboration avec un violoniste, une violoncelliste, un bassiste, un beatboxer et un ...

artsixMic soutient l’association Zebrock

artsixMic aime la culture, les artistes, la musique. Cette année artsixMic a décidé d'accompagner ...