• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Musique classique à Paris : l’Office du Tourisme de Paris dévoile une nouvelle vidéo

Paris : la musique classique à Paris

De l’Opéra Garnier à la Philharmonie de Paris en passant par le Théâtre des Champs Elysées ou encore le métro de Paris, redécouvrez les plus beaux monuments et lieux parisiens dédiés à la musique classique !

Près de 300 événements ont lieu chaque jour dans la capitale. Parmi les grands rendez-vous ouverts à tous, citons la Fête de la Musique, la Nuit des musées, les Journées du Patrimoine, le feu d’artifice du 14 Juillet, Paris Plages, la Nuit Blanche et ses performances artistiques, sans oublier les scintillantes illuminations de Noël et le réveillon du 31 décembre sur les Champs-Élysées.

De nouveaux lieux culturels ajoutent chaque année au rayonnement de la destination. Fin 2016 a ouve le Grand musée du parfum, qui donne à cet art ses le•ttres de noblesse ; en 2017, la mode et la musique a été à l’honneur avec les inaugurations du musée Yves Saint Laurent et de La Seine Musicale sur l’Île Seguin. Cet automne, la fondation Lafayette Anticipation a ouvert dans le Marais un lieu de création et d’exposition dédié à l’art contemporain. Au cours des trois dernières années, Paris a vu l’ouverture de la Fondation Louis Vui•tton pour l’art contemporain, de la Philharmonie de Paris et du site dédié à l’art contemporain A42, mais aussi la rénovation du musée Picasso-Paris, du musée Rodin et du musée de l’Homme.

Toujours dans cet esprit, l’Office du Tourisme de Paris et Atout France viennent de sortir leur toute nouvelle vidéo sur la musique classique à Paris. Sur l’air iconique de « l’amour est un oiseau bohème » de l’opéra-comique Carmen (Bizet), partez vous balader dans la capitale au rythme de la musique. De l’Opéra Garnier à la Philharmonie de Paris en passant par le Théâtre des Champs Elysées ou encore le métro, redécouvrez les plus beaux monuments et lieux parisiens dédiés à la musique classique. L’actualité culturelle demeure sans conteste le premier atout de la destination Paris !

Le site de l’office du tourisme de Paris : Cliquez-ici

Let Paris be music to your ears

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

fnacplay

FnacPLAY lance l’opération : pourvuquilpleuve

Du 24 octobre au 13 novembre, FnacPLAY, service conçu en partenariat avec VOD Factory, ...

Goethe à la Maison de Chateaubriand

Biennale littéraire Regards sur Goethe au Domaine Départemental de la Vallée-aux-Loups

Romancier, dramaturge, poète, théoricien de l'art et passionné de sciences, Johan Wolfgang von Goethe ...