• Participez au sixMic Crowfunding !

Monuments en mouvement 2016

Monuments en mouvement

le Centre des monuments nationaux présente la deuxième édition de « Monuments en mouvement » 

Lancée en 2015 et accueillie avec ferveur par un public venu toujours plus nombreux, la manifestation « Monuments en mouvement »a pris tout au long de l’année 2016 de la hauteur en proposant toujours plus de danse et de cirque !

Chorégraphes, circassiens ou musiciens ont investi 9 monuments nationaux qui sont devenus le temps d’une soirée, l’écrin précieux et parfois inattendu des créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque.

Pour clore cette manifestation 2016, le Centre des monuments nationaux est heureux d’accueillir au sein de la monumentale Cité médiévale de Carcassonne, la jeune funambule Tatiana-Mosio Bongonga pour une traversée spectaculaire et vertigineuse au-dessus du vide. Diplômée du CNAC en 2007, Tatiana-Mosio Bongogna a travaillé ensuite avec de nombreuses compagnies : la compagnie Cabas, les Tréteaux du Coeur Volant, la compagnie Altitude, la compagnie Buren-Cirque, les Colporteurs… Elle participe à de nombreux évènements d’ampleur, comme l’ouverture du Festival Panafrica en 2009 à Alger, Rock en Cirque en décembre 2011 et le Festival Mondial du Cirque de Demain en 2012, où elle obtient la médaille d’or. Depuis, elle évolue au sein de la compagnie Basinga, qu’elle a fondée, et qui propose de grandes traversées spectaculaires.

Le 6 août 2016, 20h30 INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS AU 04 68 11 70 70

La finale sera confiée à la talentueuse et grande Carolyn Carlson, danseuse, chorégraphe, ainsi que poétesse et calligraphe américaine. Grande figure de la Nouvelle danse française, elle dirigea pendant 9 ans, le Centre Chorégraphique National Roubaix Nord Pas-de-Calais, puis l’Atelier de Paris à La Cartoucherie. Elle créa sa compagnie en janvier 2014, la Carolyn Carlson Company et s’installa en résidence au Théâtre national de Chaillot pour deux saisons.

Quatorze stations et autant de tableaux de Giotto ornent la chapelle Scrovegni à Padoue. Carolyn Carlson, toute de blanc vêtue, revisitera ces œuvres majestueuses à la croisée des transepts du Panthéon.

Le 19 septembre à 18 heures et 19h30 PANTHEON Giotto Solo – Carolyn Carlson INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS AU 01 44 32 18 00

Renseigements sur : Cliquez-ici

Monuments en mouvement 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité