• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Les Monologues du Vagin : un spectacle sur l’intime féminin

Monologues du Vagin
Organisé en marge d’un « Festival Paroles Citoyennes« , la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, de même que les deux ex-ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri, seront sur scène pour une représentation des « Monologues du vagin » le 7 mars à Bobino.

Plus de 20 ans après sa création, et après avoir rencontré le succès dans plus de 140 pays et en 48 langues, Les Monologues du Vagin n’ont rien perdu de leur actualité. Saisissant, souvent troublant, parfois hilarant, il est un cri de liberté poussé sur une scène de théâtre. Le vagin n’est pas seulement un organe. C’est le lieu des fantasmes, des tabous, des interdits. C’est à la fois l’origine du monde et le mobile d’insupportables violences.

La mise en lecture de Coralie Miller révèle des textes inédits et renouvelle la promesse initiale de l’oeuvre d’Eve Ensler : donner à voir, à entendre et à vivre la féminité, toute la féminité. Avec ses exubérances, ses violences, ses mystères, ses bonheurs, ses douleurs et ses révoltes. Après avoir recueilli la parole de plus de 200 femmes à travers le monde, Eve Ensler crée, en 1996, un spectacle sur l’intime féminin. Partant de questions directes (« quel rapport entretenez-vous avec votre vagin ? »), l’auteure pose des mots sur ce qui n’était pas dit, mettant ainsi à jour la dimension politique et culturelle de la sexualité féminine. A ce jour, la pièce a été traduite en 26 langues et jouée dans une trentaine de pays.

Une soirée exceptionnelle le 7 mars, à Bobino

Organisé en marge d’un « Festival Paroles Citoyennes« , la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, de même que les deux ex-ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri, seront sur scène pour une représentation des « Monologues du vagin » le 7 mars, veille de la journée de la femme. La représentation est gratuite. Les spectateurs sont invités à faire un don au collectif féministe contre le viol (CFCV).

La représentation du 8 mars à Bobino sera suivie d’une discussion sur le thème  » Témoigner pour résister « . La représentation est organisée dans le cadre du V-Day, le mouvement mondial créé par Eve Ensler visant à faire cesser toutes les formes de violences contre les femmes et les jeunes filles. Les bénéfices de cette représentation seront versés à l’association « PARLER« , intervenant dans l’accompagnement des victimes de violences sexuelles.

  • Auteur : Eve Ensler
  • Artistes : Muriel Robin, Carole Bouquet, Anne Le Nen
  • Metteur en scène : Coralie Miller

Les monologues du vagin le 12 mars au Comédia avec : Sophia Aram, Catherine Arditi, Juliette Arnaud, Stéphanie Bataille, Wendy Bouchard, Nicole Calfan, Christelle Chollet, Eden Ducourant, Andréa Ferréol, Charlotte Gaccio, Delphine Horvilleur, Chloé Jouannet, Rachel Khan, Sandrine Rousseau, Alison Wheeler et la participation exceptionnelle de François Berléand, Christophe Girard et Raphaël Glucksmann.
Metteur en scène : Coralie Miller

Les Monologues du Vagin
Les 07 mars au 08 mars 2018

Bobino
20 rue de la gaité
75014 Paris

http://bobino.fr/

Les monologues du vagin le 12 mars 2018

Le Comédia
4 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

https://www.le-comedia.fr/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Blanca Li : Elektrik

Elektrik : La nouvelle création danse électro de Blanca Li

La nouvelle création pour huit danseurs de la chorégraphe Blanca Li met la danse ...

Moins 2

« Moins 2 » Une enquête amoureuse sur la mort, sur la vie !

artsixMic a vu pour vous, en avant-première, la reprise, dans une nouvelle distribution, de ...