• Participez au sixMic Crowfunding !

Monhistoirepersonnalisee.fr : un cadeau qui ne ressemble qu’à votre enfant

Monhistoirepersonnalisee.fr - Mon Histoire Personnalisée

Tout le monde est d’accord : les enfants sont très gâtés, trop gâtés, et bien souvent les jouets qui jonchent le sol de leur chambre ne capturent leur attention que quelques semaines. Et pourtant, à chaque Noël, à chaque anniversaire, pléthore de jouets sont à nouveaux achetés, encourageant de plus en plus les enfants à jouer seuls et dans le calme.

Si les Français, conscients de cette surconsommation de jouets, se tournent de plus en plus vers les cadeaux personnalisés tels bijoux gravés, vêtements ou accessoires brodés, objets artisanaux et même DIY (Do it yourself )… La volonté de se démarquer par un cadeau unique étant de plus en plus grande. Or, une chose reste certaine, les livres et récits sont les seuls cadeaux durables et évolutifs ; en effet, un livre pourra être lu des dizaines, voire des centaines de fois, à la demande de l’enfant sans que celui-ci ne s’en lasse jamais.

Mon Histoire Personnalisée propose ainsi son concept d’histoire interactive personnalisée dont l’enfant est le héros. Avec Mon Histoire Personnalisée, Marie-Christine Saphores propose aux enfants un beau cadeau, qui va leur procurer joie et émotion et qu’ils ne se lasseront jamais ni de voir ni de montrer à leur entourage, qu’ils n’oublieront jamais et qui les suivra tout au long de leur vie.

Ce concept consiste à faire d’un enfant, fils, fille, neveu, cousin, filleul… le héros d’une histoire qui inclut d’autres membres de sa famille. En plus de l’enfant lui-même, Mon Histoire Personnalisée propose à trois autres personnes de prendre part au récit et de l’animer d’incroyables rebondissements. Une histoire originale qui mêle bonheur, fierté et partage

Comme le précise Marie-Christine Saphores : « Nous proposons des histoires animées uniques – les personnages bougent, se déplacent, discutent ensemble – mais aussi des histoires fixes qui font correspondre une seule et même image à chaque scène. Ni abonnement, ni application ni aucun téléchargement nécessaire ».

La marche à suivre pour commander ce cadeau unique et original est alors très simple :

• On se rend sur le site Monhistoirepersonnalisee.fr
• On choisit en premier lieu l’histoire que l’on souhaite offrir parmi une dizaine de scénarios disponibles, des histoires originales, propres à la marque. Pour choisir, le site propose de visualiser des extraits de chaque histoire afin de trouver le thème qui correspondra au mieux au futur petit spectateur.
• On transfère ensuite une photographie de l’enfant, accompagnée ou non de celles des autres personnages souhaités : parents, grands-parents, amis, tout le monde peut entrer en scène !
• On reçoit 7 jours plus tard l’histoire complète par mail, montée, mise en page et animée au format PDF. Si on le souhaite, on peut opter pour un système de coffret cadeau qui permet de matérialiser le fichier en choisissant entre l’envoi d’un DVD (petit ou grand modèle) et/ou celui d’une clef USB.

La particularité de Mon Histoire Personnalisée ? Un cadeau que l’enfant ne retrouvera jamais ailleurs, qu’il pourra visionner puis lire à volonté, un cadeau dont le client maîtrise entièrement les tenants et les aboutissants.

Marie-Christine Saphores a écrit les histoires, ses trois illustrateurs les ont mises en images mais c’est au client seul de décider quel personnage évoluera aux côtés de l’enfant. Libre à lui alors de lui faire vivre ses aventures aux côtés d’un parent, d’un ami ou même pourquoi pas d’une célébrité.

Forêt, ciel, océan, les univers sont variés mais tendent tous vers le même objectif : faire comprendre à l’enfant que ce cadeau a été pensé et réalisé pour lui. En effet, ce cadeau original est avant tout destiné à l’enfant et à lui prouver que, comme l’histoire qu’il va découvrir, il est unique. C’est bien lui qui va vivre des aventures hors du commun, lui qui sera au centre du récit et qui sera heureux de découvrir tous les talents dont il peut faire preuve, dans les contes mais surtout dans la réalité, lui qui va découvrir son visage et son personnage animé au fil des pages. Marie-Christine annonce : « Nous veillons à placer l’enfant sur un piédestal au sein de l’histoire, il doit sentir qu’il en est le héros, le meilleur enfant du monde ». Aucune notion d’enfant-roi ou d’enfant trop gâté ici, simplement un monde dans lequel l’imagination

Marie-Christine Saphores est l’auteur de toutes les histoires de son site. Elle rédige les textes que ses trois collaborateurs illustrateurs mettent en images. Elle travaille d’abord dans une institution où elle s’occupe d’un club puis, quittant Paris pour la province axonaise, propose ses services d’écriture à un site d’histoires numériques. Même si elle s’y amuse beaucoup, elle ressent une certaine incomplétude et trouve que les projets d’histoires ne sont pas assez poussés, pas assez aboutis. Elle se lance alors dans sa propre aventure et crée en septembre 2015 son site de petites histoires dédiées aux enfants. Marie-Christine souligne : « Je suis acharnée au travail et persévérante. J’ai beaucoup d’imagination et je n’aime pas travailler dans un bureau et être dérangée à tout bout de champ par le bruit. J’adore travailler en équipe avec des gens totalement différents de moi ». Dans quelques mois, Marie-Christine Saphores envisage d’ajouter du son à ses histoires, seul détail qui pourrait encore améliorer le concept selon elle. L’auteur ambitionne alors faire appel au financement participatif pour cela.

L’histoire commandée est reçue au format PDF et n’est de ce fait pas soumise à des droits de diffusion. L’histoire appartient définitivement à l’acheteur. La créatrice autorise et encourage même les parents à diffuser l’histoire de leur enfant à tous les membres de la famille. Un moyen de faire plaisir au plus grand nombre en ces fêtes de fin d’année.

Mon histoire personnalisée sur facebook :

https://www.facebook.com/Monhistoirepersonnaliseefr-1464051353904230/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Loire Odyssée

La Loire, un fleuve et des hommes avec Loire Odyssée

Situé sur l’axe stratégique de la Loire à vélo, à quelques kilomètres des châteaux ...

La Fête de la Dette

La Fête de la Dette, c’est au 104 ce samedi !

Envoyez vos articles ! Envoyez vos affiches ! Envoyez vos conneries ! à La ...