Monat der Fotografie-Off 2014

julie mercling

Paris Photographique et ParisBerlin>fotogroup fusionnent pour proposer une programmation parallèle entre Paris et Berlin du 23 octobre au 30 novembre 2014. Prenant exemple sur le mois de la Photo-OFF qui fête ses vingt ans cette année, Le Monat der Fotografie-Off souhaite que cet événement investisse la capitale berlinoise à travers les galeries d’art, les lieux culturels et les ateliers. « Les deux éditions, parisienne et berlinoise, sont dorénavant jumelles et s’unissent dans la recherche des nouveaux créateurs de photographie contemporaine. » comme l’a expliqué Neil Atherton, Commissaire du Mois de la Photo-OFF.

Pour cette toute première édition et afin d’acquérir une renommée internationale, le Monat der Fotografie-Off fera une belle part à la jeune photographie au niveau européen et présentera également une vingtaine d’expositions aux thèmes variées, dont une sur la révolution pacifique de 1989 à la Zionskirche pour fêter les 25 ans de la chute du mur.

Durant le week-end d’ouverture du 23 au 26 octobre, plusieurs événements franco-allemands sont programmés tel le vernissage, une table ronde, le brunch des photographes et des projections…

Le lieu général du festival est la Galerie Franzkowiak, Togostr. 6, 13351 Berlin et les différents autres lieux d’exposition sont la Galerie Franzkowiak, Knaackraum, Zionskirche, Unterwegs Antiquariat & Galerie, Galerie Weißer Elefant, 7 Stufen Galerie Art, La Boîte, Cartel Collective Space, L’espace de l’espèce, FamoX-Familien-und Bildungszentrum, IMAGO CAMERA im Aufbau-Haus am Moritzplatz, Galerie am Cafe Nest, Galerie Ori, Giftraum, Rabenart.berlin, Pony Royal, Werkstadt Galerie, White Art Room,et la Galerie Berlin-Baku.

La vocation de ParisBerlin>fotogroup est de diffuser le travail artistique de photographes parisiens et berlinois, sous forme de portfolio, projection, exposition, édition etc. et de créer une plateforme artistiques entre les 2 capitales européennes.

Pour cela, ParisBerlin>fotogroup invite régulièrement de nombreux photographes à collaborer à des projets artistiques. L’association assure le commissariat d’expositions, la coordination des projets, l’organisation de workshops, des lectures de portfolios, la publication d’ouvrages, cartes postales, etc.

Photo : Julie Mercling

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Réverbère géraldine lay

Le Réverbère, galerie de photographie

Lyon vous invite à découvrir les évènements d'avril de la Galerie Le Réverbère, situé ...

Anne Bancroft & Dustin Hoffman

L’Art des coulisses à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners annoncent aujourd'hui leur collaboration dans la production d'une exposition ...