• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Mode, Photographie et Accessoires de Mode à la villa Noailles

Villa Noailles : Festival international de mode, de photographie et d'accessoires

La villa Noailles présente le 33e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères.

Devenue Centre d’art en 2003, la villa Noailles présente et soutient la création contemporaine dans les domaines de la mode, de la photographie, du design et de l’architecture. Une exposition permanente, consacrée à Charles et Marie-Laure de Noailles met en avant le mécénat mené par le couple. La villa organise des expositions et des Festivals et notamment depuis 1986, le Festival International de Mode, d’Accessoires et de Photographie de Hyères. Fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, et présidé par Pascale Mussard, le festival promeut et soutient la jeune création internationale de mode. Chaque année, le festival s’organise autour de trois concours, d’expositions et de tables
rondes.

Ayant reçu près de 300 dossiers de 60 nationalités différentes et avec 43 dossiers pré-sélectionnés, le jury mode présidé cette année par Haider Ackermann et la maison Berluti s’est réuni à Paris le 24 janvier 2018 à Paris pour choisir les dix finalistes de la compétition. Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode de 8 nationalités. Leurs collections seront présentées lors de trois défilés (ouverts au public et aux professionnels). Les collections seront également visibles dans les showrooms du festival, puis dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’au 27 mai 2018.

Le jury photographie est présidé cette année par Bettina Rheims. Il s’est réuni à Paris, au studio de la photographe, le 24 janvier 2018 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 700 dossiers ont été reçus de 50 nationalités, 48 dossiers pré- sélectionnés). Le jury a sélectionné dix jeunes photographes de 8 nationalités différentes. Leurs photographies seront présentées dans une exposition collective à la villa Noailles ouverte jusqu’au 27 mai 2018. Les dix photographes sont appelés à créer deux nouvelles séries dans le cadre du concours: pour le Prix nature morte grâce aux accessoires et bijoux prêtés par les partenaires du festival et pour le Prix de la photographie American Vintage d’après les collections de la marque.

Le jury accessoires de mode est présidé, pour cette deuxième année, par Christelle Kocher. Il s’est réuni à Paris, dans le showroom presse des Métiers d’art, le 24 janvier 2018 pour choisir les dix finalistes de la compétition (plus de 150 dossiers ont été reçus de 32 nationalités, 41 dossiers pré-sélectionnés). Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs d’accessoires de mode de 6 nationalités différentes. Leurs collections seront présentées au public dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’au 27 mai 2018.

Le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères
Du 26 avril au 30 avril 2018

Villa Noailles
Montée Noailles
83400 Hyères

www.villanoailles-hyeres.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Walk in time

 « Walk in time » un piano made in France

Xavier Bontemps, restaurateur de pianos anciens installé à Omet, près de Bordeaux, et François Desmarchelier, ...

lunettes connectées

Lunettes connectées, le sur-titrage dans vos lunettes !

Avignon et ses Festivals incontournables, le OFF et le IN dont c’était la 69ème ...