• Participez au sixMic Crowfunding !

Milo Moiré : Studio Work PlopEgg#2

Milo Moiré : The Twelve Muses by  Peter Palm

Milo Moiré est né en Suisse mais elle est d’origine espagnole et Slovaque. L’artiste vit et travaille à Düsseldorf.Les œuvres de Milo  Moiré sont inspirées par le côté quelque peu, satirique de la sexualité. Ces oeuvres sont façonnées avec le sentiment de l’altérité et une certaine admiration à prendre quelque distancs avec la morale. Son travail a connu, ces derniers mois une reconnaissance internationale, après le mise en ligne de sa performance en 2013 de « The Script System« .

Cette année sa nouvelle performance “The PlopEgg Painting” a été vue sur la toile des millions de fois et dans le monde entier. Ce sont le es œuvres de Edvard Munch, Käthe Kollwitz, Maria Lassnig, Frida Kahlo, Francis Bacon et HR Giger qui ont été l’origine de l’inspiration de Milo Moiré dans la création de ses tableaux et de ses performances, là où l’homme et son corps en sont les thèmes centraux. Milo Moiré a étudié, à l’Université de Berne, la psychologie avec une approche très prononcée sur l’étude de la psychologie cognitive, des neurosciences et de la perception. Après avoir obtenu son diplôme en psychologie, elle a décidé de mettre pleinement en avant, dans ses créations, les éléments du corps, de son corps et de sa connaissance de la psyché de son art.

La vidéo montre le processus de création de PlopEgg # 2 Art Basel qui est issu de la série PlopEgg. L’artiste incarne dans « The liquid born » la transformation de l’argent dans l’art et l’art dans l’ argent. Des explosions volcaniques en couleurs qui proviennent  de son vagin et qui se fusionnent avec une multitude de billets de banque suisses, l’ensemble dans une abstraite orgie d’argent.

Le site de Milo Moiré : www.milomoire.com

Milo Moiré

Milo Moiré

CALENDAR "THE TWELVE MUSES" | Artistic Nude Calendar 2016 with MILO MOIRÉ photographed by PETER PALM

FLUID ECSTASY- the return to our origins (2015) -censored-

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Antoine Platteau

Antoine Platteau et le petit théâtre de la démesure

Artiste décorateur passé par le stylisme et le cinéma, Antoine Platteau signe depuis deux ...